Aller au contenu

la PE2 à lyon


ptitkinder

Messages recommandés

Bonjour, je suis actuellement en PE2 à Lyon, et connaissant peu de monde, vu que j'ai eu la chance d'être appelée sur Lyon , en ayant passé mon concours sur Versailles, j'aurais voulu connaitre un peu de monde, et également si vous aviez des informations concernant l'objet d'évaluation, vu que dans mon ufp nous avons peu d'informations sur cela.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Ciao...

Alors cette première année sur Lyon???

J'hésite entre l'académie de Grenoble et celle de Lyon pour l'inscription au concours 2006 que je prépare en 2 ans, boulot oblige... :huh:

Pourriez-vous éclairer ma lanterne et me raconter un peu l'année de Pe2 à Lyon? Vos impressions sur la ville, la qualité de vie...

Actuellement je vis à Turin et j'hésite entre jouer la proximité sur la frontière (donc académie de Grenoble pour avoir les Alpes) ou alors je mise sur le futur TGV Lyon/Turin (donc Académie de Lyon)... tout conseil est le bienvenu! :wub:

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je ne suis pas encore en PE2, mais les échos que j'ai eu sur l'IUFM de lyon sont semblable à ceux sur la ville. Très sympa mais les gens sont assez individualistes. A part ça j'y vis depuis 4 ans et je veux ne jamais la quitter. Elle est magnifique, pas étouffante, vraiment bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ptitkinder je suis à Lyon en ayant passé le concours sur Versailles. J'apprécie énormément cette ville, en plus j'habite à 2 pas de l'Iufm, à Croix Rousse, c'est un quartier fabuleux. Par contre, si tu pouvais préciser ta question concernant l'objet d'évaluation, je pourrais peut-être t'aider. En plus ça risque d'être pressé, car dans mon UFP, l'objet d'évaluation est à rendre pour le 14 avril et la plupart d'entre nous l'ont déjà fini depuis longtemps.

si tu veux, tu peux m'envoyer un MP. Regarde aussi dans ton livret du stagiaire, je crois qu'il y a toute une partie qui explique ce qu'on attend de toi pour l'objet d'éval.

A+

Alistair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, alors je sais pas si vous pourrez me repondre, mais au cas ou... si vous connaissez des gens qui ont ete pe1 a lyon bourg en bresse, villeurbanne ou st etienne, avant d'etre devenus pe2 comme vous, combien de points avaient-ils au dossier examiné apres le qcm d'entree en premiere année?? (ca doit etre loin pour vous tout ca mais pas pour moi ! lol)

enfin merci d'avance et bonne continuation!

(ps je suis d'accord avec vous, la ville est agreable, surtout le parc de la tete d'or... fabuleux!) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, alors je sais pas si vous pourrez me repondre, mais au cas ou... si vous connaissez des gens qui ont ete pe1 a lyon bourg en bresse, villeurbanne ou st etienne, avant d'etre devenus pe2 comme vous, combien de points avaient-ils au dossier examiné apres le qcm d'entree en premiere année?? (ca doit etre loin pour vous tout ca mais pas pour moi ! lol)

enfin merci d'avance et bonne continuation!

(ps je suis d'accord avec vous, la ville est agreable, surtout le parc de la tete d'or... fabuleux!) :D

Il y a un autre forum pour le sujet des admissions etc... A priori, pour l'academie de lyon, il fait 17 points au minimum, mais pour lyon meme il faut plus. Voila, vas voir le forum pour d'autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...