Aller au contenu

Confirmation inscription CRPE 2005, question !


Nelly.b

Messages recommandés

bonjour,

Avant d'effectuer ma confirmation d'inscription pour le CRPE 2005, je voudrais savoir qqchose.

Voilà, à la fin de l'inscription il nous est demandé de spécifier nos voeux d'affectation (dans les départements) par ordre de préférence, en cas de réussite au concours.

Je voudrais savoir si ce choix est valable uniquement pour l'année qui suit le concours, c-a-d l'année de PE2, ou bien si ce choix nous engage à enseigner par la suite dans ce département.

Vivant, dans le 78 et ayant pour projet de démanager dans le 92 l'année suivante, je ne sais que choisir???

Merci de votre aide!

Cordialement,

Nelly :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si tu réussis le crpe en liste principale, tu sera obligatoirement affectée pour ton premier poste (T1) dans le département où tu auras effectué ta PE2!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

normalement les choix à l'inscription au concours determinent l'iufm où on tu sera en pe2 et la 1 ere année de titulaire. Apres tu rentres dans le mouvement interne a l'academie pour les mutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 er cas : tu es PE2 ditectement

Tes choix permettront de déterminer ton IUFM d'affectation en fonction de tes préférences mais attention : ton classement joue aussi.

(Si x personnes qui te précèdent ont fait le même 1er choix que toi et qu'il y a x places disponibles, ce sera ton 2eme choix etc etc).

2 eme cas : tu es sur LC

Ce sera la roulette russe, mais tes voeux joueront aussi en fonction des appels.

Tu appartiens ensuite au département qui te prend le 1er.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rencheris avec une autre question :

avez vous reçu un mail apres votre confirmation d inscription ?

MOI NON :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de mail non plus, mais il parait que ce n'est pas grave.

moi j'ai juste imprimé ma confirmation, on ne sait jamais qu'il y ait des problèmes à un moment donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...