Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quels sont mes risques ?!?

Featured Replies

Posté(e)

boss_head_nodding_no_sm_nwm.gif

bonjour à tous,

je suis en première année d IUFM à versailles... :huh:

je désire confirmer mon inscription à Paris... :o

(j ai aussi une pré-inscription à versailles que je nai pas confirmé)

Quels sont les risques pour moi que j'encours si je vais pas dans l'académie de mon IUFM ? :cry:

(c'est marqué en gros qu'il faut confimer dans une seule et même académie et en plus celle de son IUFM) :ninja:

MERCI pour touts vos réponses et XXXXX pour le mois d'avril !!!

girl_playing_ukulele_md_wht.gif

Posté(e)

bonjour, je ne suis pas en iufm, mais je crois que tu dois t'inscrire obligatoirement dans ton académie

Posté(e)

Je ne suis pas en iufm et il y a déjà eu des posts dessus.

L'an dernier une copine n'est pas allée aux oraux d'Orléans, elle est allée ailleurs. Elle n'a pas été embêtée

Confirme les 2 en attendant d'en savoir plus.

demande aux syndicats, peut-être...

Posté(e)

Confirme dans les 2 si tu peux mais renseigne-toi bien dans ton IUFM ou au rectorat car ils insistent beaucoup là-dessus cette année et ça serait dommage d'avoir des problèmes pour ça ... <_<

Posté(e)

oui c'est etrange qu'ils soient si insistant cette année sur cette disposition...qui n'est pas nouvelle mais qui semblait peu respectée. Etant donné la date unqiue cette année je pense que l'on peut s'attendre à plus de contrôle de régularité des inscriptions et de la présentation des candidats.

Posté(e)

une amie a préparé avec moi le concours dans l'académie de versailles... et elle l'a passé et eu dans l'académie de paris... Aucun problème.

Posté(e)
une amie a préparé avec moi le concours dans l'académie de versailles... et elle l'a passé et eu dans l'académie de paris... Aucun problème.

oui mais on parle de la session 2005 là .... et de la mise au point que semble faire le ministere sur le concours...

Imagine 2 candidats passent le concours dans la même academie. Un des deux l'a preparé dans l'iufm de cette académie , l'autre dans un autre iufm.

Probleme : celui de l'academie differente est le dernier admis, celui de l'academie du concours juste derriere.

Et bien devant un tribunal administratif l'eleve refusé peut faire valoir son droit et le respect des modalités de passage , qui sont je le rappelle publiées au BO, e demander a etre remonter d'une place, vu que le dernier n'a pas respecté ces instructions.

En ce sens je pense qu'il faut être prudent.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.