Pêche Posté(e) 23 novembre 2004 Posté(e) 23 novembre 2004 Dans le cadre d'ateliers_lecture, les enseignants peuvent-ils me laisser libre dans la préparation des séances que je mène en petit groupe à partir du moment où ils m'ont fixé les objectifs et donner quelques pistes pour démarrer ? Ou doivent t-ils préparer les séances que moi je met en oeuvre ? <_<
lilidom Posté(e) 1 décembre 2004 Posté(e) 1 décembre 2004 Dans le cadre d'ateliers_lecture, les enseignants peuvent-ils me laisser libre dans la préparation des séances que je mène en petit groupe à partir du moment où ils m'ont fixé les objectifs et donner quelques pistes pour démarrer ? Ou doivent t-ils préparer les séances que moi je met en oeuvre ? <_< <{POST_SNAPBACK}> Quand l'assistante d'éducation est arrivée dans mon école, l'IEN a bien précisé que c'était aux instits de préparer les séances... Maintenant...
Fanoue Posté(e) 19 décembre 2004 Posté(e) 19 décembre 2004 Je ne connais pas les textes, mais à la lecture il me semble évident que ce n'est pas à toi de préparer...
pam Posté(e) 22 décembre 2004 Posté(e) 22 décembre 2004 Quand j'étais aide-éducatrice, les enseignants m'expliquaient en gros ce que je devais faire puis j'avais quartier libre. Je préparais seule mes séances de lecture et si j'avais un petit souci, je leur demandais conseil. De même, pour le choix des textes ou des albums. Je les choisissais moi-même et je demandais aux enseignants ce qu'ils en pensaient. Je ne sais pas si c'est comme ça que ça doit se passer mais les enseignants savaient que je préparais le concours...Peut-être pensaient-ils que cette expérience pouvait m'aider ..Ce qui fut vrai..
amandine38 Posté(e) 22 décembre 2004 Posté(e) 22 décembre 2004 Dans le cadre d'ateliers_lecture, les enseignants peuvent-ils me laisser libre dans la préparation des séances que je mène en petit groupe à partir du moment où ils m'ont fixé les objectifs et donner quelques pistes pour démarrer ? Ou doivent t-ils préparer les séances que moi je met en oeuvre ? <_< <{POST_SNAPBACK}> Moi en ce qui me concerne le samedi j'ai eu quelques séannces a preparer.en fait il s'agissait d'utiliser les pistes de rémediation lecture propoéses dans le cadre des évaluations CP concernant la familiarisation avec le monde de l'écrit. L'enseignante m'a donné le document et ca a ét a moi de le mettre en gros en oeuvre, trouver les documentsn réfléchir a la facon dont j'allais presenter ca aux enfants etc... Je sais que normalement nous n'avaons pas trop el droit mais je pense surtout qu'elle m'a laissé cette "responsabilité" sachant que je prépare le concours et que j'etait super interressée par cette piste de travail. A la rentrée on doit se voir pour que je lui monter ce que j'ai fait avec les enfants et elle va m'aider a preparer sur ordi une fiche de préparation de séance type en se basant sur ce que j'ai fait. J'apprécie beaucoup en ce qui me concerne d'avoir eu cette opportunité et m'y suis donc investie a fond
athéna Posté(e) 23 décembre 2004 Posté(e) 23 décembre 2004 Nous avons 2 aides éducateurs dans l'école et l'inspection nous a bien précisé que c'était aux instits de préparer les séances des ae. C'est donc ce que je fais, mais je sais que tous les collègues n'en font pas autant !
Elysabeth Posté(e) 29 décembre 2004 Posté(e) 29 décembre 2004 Quand j'étais AE (en collège) , je faisais de la remise à niveau français-math. Ca se faisait par groupe de besoins (j'avais les moins mauvais) et les enseignants me donnaient clé en main le travail à faire. On se rencontrait avant, évidemment. Mais c'est vrai que tu n'as aucune séance à préparer. Tu ne dois pas intervenir dans le pédagogique. Selon les textes. Quand on prépare le concours c'est pas mal de pouvoir faire ses armes en accord et en partenariat avec l'enseignant. Bon courage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant