Posté(e) 7 juillet 200323 a Je suis 3è de la LC du concours privé... Pensez-vous que je peux passer en LP ? Et l'ayant passé ds le privé, qui dois-je contacter? (rectorat, inspection acad ,le centre de formation privé... ?)
Posté(e) 7 juillet 200323 a Salut Jumpy, Désolée de ne pouvoir répondre à ta question, sais-tu combien vous êtes sur LC ?(à priori rien avoir avec le concours externe public) Par contre moi j'avais des questions sur le concours que tu as passé: il s'agit bien du concours pour l'enseignement privé? Si oui, les épreuves sont similaires à celles du public et ont lieu le même jour je crois, mais s'agit il des mêmes sujets ? Bon courage pour la suite ! Nani
Posté(e) 7 juillet 200323 a Auteur Nous sommes 5 sur LC . Le concours est exactement le meme ,je l'ai passé pour etre quasi sure de rester la ou je vis actuellement mais bon je suis LC... cryin
Posté(e) 8 juillet 200323 a J'ai fait le compte sur l'académie de Grenoble: 53 admis; 4 LC ... Par contre je ne sais pas combien de participants au départ ...Au niveau du jury, si c'est les mêmes sujets, sais-tu si c'est quand même un jury distinct ? En tout cas, avec les modifs sur les retraites, ca va peut-être inciter certains maitres à partir en retraite plus tôt que prévu ?? Qu'est-ce qu'ils vous disent à la DDEC et au CFP? Bon courage Nani