Posté(e) 24 novembre 200421 a Lorsqu'il est demandé à des élèves d'écrire un texte basé sur un texte d'auteur (ou autre) en modifiant la fin de l'histoire, cela porte t il un nom???? Merci d'avance pour vos réponses
Posté(e) 24 novembre 200421 a peut-être peux-tu faire comme en arts plastiques ... "à la manière de ..." non ??
Posté(e) 25 novembre 200421 a Auteur Merci pour vos réponses; On peut appeler "pastiche" même si l'on fait au texte des modifications (tel que la fin de l'histoire doit être l'inverse de l'histoire initiale) ??
Posté(e) 25 novembre 200421 a En fait on utilise surtout le pastiche en poésie (quand on imite le style d'un auteur) Peut-être préférer alors l'expression "à la manière de " comme l'avait dit Tigrounette, quand il y a modification de la structure de fond du texte de référence.
Posté(e) 25 novembre 200421 a euh pastiche et tout ca c'est quand on ecrit a "la maniere de"...c'est pas raconter la fin d'une histoire!
Posté(e) 25 novembre 200421 a on parle de projet d'écriture dans cette activité je crois...(on me corrige car je suis pas sûre a 100%)
Posté(e) 25 novembre 200421 a on parle de projet d'écriture dans cette activité je crois...(on me corrige car je suis pas sûre a 100%)
Posté(e) 25 novembre 200421 a non le projet d'ecriture c'est pas ca, ca peut l'etremais c'est pas ca... raconter une fin c'est raconter une fin, mais si c'est pas contextualisé ( dans le cadre d'un projet d'ecriture), ca ne sert a rien....il ne faut pas ecrire une fin juste pour ecrire une fin !