Aller au contenu

PE2 Rouen


Jonkille

Messages recommandés

Et voila, g termine mon année de LC dans l'academie de Rouen et je rentre donc en PE2 en septembre. Je fais donc appel a tous les nveaux T1 de Rouen pour m'expliquer un peu l'année de PE2, les validations, les stages etc...

je fais appel tout particulierement a Ambre (je sais k'elle est de l'aca de Rouen, c pour ca, ms les autres n'hesitez po a me repondre aussi).

de plus, je pense que ce sujet pourra aussi servir aux admis de Rouen, je pense a fafa par exemple !!!!

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année nous avons essuyé les plâtres car la formation avait changé. J'étais sur Le Havre.

La rentrée sur le Havre est le 2 septembre pour ceux que cela intéresse. Cette année pour validée votre formation, vous devez:

- valider le mémoire (écriture du mémoire + soutenance)

- avoir des avis favorables à tes 3 stages (certains ont eu réservé et cela a passé quand même)

- valider tes modules de formation.

- tu dois choisir une dominante qui doit être validée

Apparemment ils ont changé d'organisation cette année et je ne suis pas dans les confidences sauf qu'à priori sur le Havre ils n'accepteraient que 50 personnes en pe2. De plus cette année, il y aura la possibilité de suivre 3

options (musique, arts plastiques, anglais).

Lors de ta formation tu suis les cours des matières que tu n'as pas passé au concours. Ils estiment que ce que tu as travaillé au concours , tu es capable de l'enseigner.

Si tu veux d'autres rensignements demande moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour la fausse manip,

je disais donc, je suis admise sur Rouen 181/258 et les 50 places que tu annonces au Havre m'inquietent un peu car je suis maman de 3 enfants et je vis au Havre où mon mari travaille, sais tu si on a une possibilité d'affectation là où on le souhaite dans ce genre de situation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord felicitations Constance pour ton admission ds l'aca de Rouen !!!

Par contre je ne voudrais po te decourager, mais il y aussi Evreux comme centre de formation PE2 donc a priori tu peux te retrouver soit au Havre, soit a Mont Saint Aignan soit a Evreux et cela depend du classement au concours. Ils tiennent peut etre compte de la situation familiale, si ce n'est po le cas tu epux toujours demander un transfert de scolarite sur le Havre.

J'espere pour toi que tu seras au Havre.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi , j'étais maman de 3 enfants et j'ai eu le Havre. Ils tiennent compte des situations familiales. Moi, l'année dernière je suis allée déposée en main propre mon dossier à Mont Saint Aignan accompagnée de mes enfants. Ils ont rassuré les enfants en leur disant qu'ils ne sépareraient pas leur maman d'eux. Certains ont même eu Le Havre grâce à un certificat de concubinage , ou si tu peux prouver que tu vis avec quelqu'un.

A part cela félicitations à toutes les deux. Constance si tu as des questions je pense que je peux sans doute y répondre car j'étais dans ta situation l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de penser à moi jonkille...

Effectivement je pense qu'on est en plein dans les questions en ce moment, moi pour tout dire, j'ai encore plus mal dormi cette nuit qu'en attendant les resultats...toutes les info sont bonnes a prendre!!!!!!!!!

Ambre je t'ai ecrit un message perso avant de tomber sur ce que tu as ecrit ici, donc c'est bon!!! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos réponse Jonkille et Ambre, ça rassure toujours d'avoir quelques infos. J'étais candidate libre et je ne connaissais personne en PE1, et donc je n'ai aucune info sur quoi que ce soit.

Il est vrai qu'après avoir stressé pour les écrits, pour les oraux puis pour le résultat, il faut maintenant s'inquiéter de caser toute la petite famille pour le 2 septembre (merci pour la date).

Ambre, Je suis ravie de ce que tu me dis pour les affectations, je crois que je vais attendre le retour de vacances de mes 2 ainés pour aller remettre le dossier avec eux à ROUEN !!!!

J'abuse encore de tes bonnes infos : je crois qu'on a cours 5 jours par semaine (y compris le mercredi) et une fois par semaine à mont saint aignan, est-ce bien cela ?

merci encore et félicitation à toi aussi puisque tu as tout terminé, sais tu où tu seras à la rentrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le havre nous avons cours tous les jours même le mercredi et parfois le samedi. Les emplois du temps varient parfois d'une semaine sur l'autre. Les journées sont très chargées. Apparemment ils vont essayer d'améliorer la formation pour cette année.

Attention pour ton dépôt à l'iufm de Mont Saint aignan, renseigne toi car ils ferment pendant les vacances. L'année dernière il fermait vers la fin juillet.

Pour les cours à Mont Saint Aignan, il n'y a que ceux qui n'ont pas pris sciences au concours qui vont là bas 1 fois par semaine.

Si tu as choisi cette option au concours tu es tranquille car toutes les autres formations sont au havre.

J'ai oublié pour vous donner une idée je peux vous scanner mon emploi du temps de cette année. Tout en sachant que mon groupe a été supprimé car nous étions ceux qui faisaient tous les stages à la suite entre janvier et juin.

L'avantage s'est que l'on avait presque eu tous nos cours fin décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que l'année va etre chargée pour moi car je n'ai pas pris sciences mais histoire géo, donc j'irai sans doute à msa une fois par semaine,

en tout cas merci pour toutes ces infos précieuses qui permettent de s'organiser un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...