Jump to content

nouveaux programmes 2002

Recommended Posts

pour mon inspection, je dois répondre aux questions suivantes: quelles sont les principales modificatoins induites par la mise en oeuvre des nouveaux programmes dans le domaine de la pédagogie du langage, dans les autres domaines ? comment est prise en compte la transversalité du vivre ensemble ? :cry:

personne ne semble plus inspiré que moi :o , et pourtant il faut que je réponde pour demain, alors, SVP, de l'aide ( je suis en train de relire les nouveaux programmes mais il faudrait aussi que je relise les anciens et le temps manque !!!)...

:D:D

Un truc me vient ici à l'esprit ( sans réfléchir <_< ): la disparition des mathématiques en temps que domaine spécifique. Les maths se situeraient de manière transversale dans tous les domaines : voir le doc d'accompagnement en mathématiques

MCD

je te remercie sourimimi; en fait ces questions sont celles de l'enquête nationale sur la mise en place des nouveaux programmes dont les synthèses doivent être arrivées dans les circonscriptions. Si quelqu'un les a lues ou les possède, je suis intéressée...