Aller au contenu

anglais: séance sur Noel

Messages recommandés

Posté(e)
merci pour vos réponses!!

en fait il faudrait que je ne retienne que quelques jouets, histoire de ne pas avoir 36 mots de voca à retenir.... Je pense que je peux effectivement faire mes flashcards avec les catalogues... mais est-ce que les jouets doivent venir d'eux? Sachant qu'ils n'auront pas tous les mêmes préférences... ça va faire beaucoup et je n'ai que 45 minutes montre en main.

Ce sont des cm1 et je pensais faire une séance relativement classique car c'est pour l'habilitation  :ninja:

Si tu as peur d'être trop juste au niveau du temps rien ne t'empêche de leur demander de découper alors certains jouets que tu auras toi même sélectinnés avant : poupée, voiture, console de jeux....

Tu les leur montre avec les flshcards, tu leur demande de chercher "a doll", a...etc...

et ensuite de faire une liste de 3 ou 4 choses. Ils devront dire à un camarade ce qu'ils veulent :

"What do U want Stépanie?"

"I want a doll, a car ..And you, what do you want?"

J'espère avoir été claire et que ceci t'aidera.

Gribouille

Posté(e)
"What do U want Stépanie?"

"I want a doll, a car ..And you, what do you want?"

J'espère avoir été claire et que ceci t'aidera.

Gribouille

oui très claire merci... :)

c'est exactement ce que je comptais faire en pair work.

Juste une question: tu utiliserais plutot want ou would like?? Car au niveau de la structure je ne sais pas laquelle utiliser

Posté(e)

oui très claire merci... :)

c'est exactement ce que je comptais faire en pair work.

Juste une question: tu utiliserais plutot want ou would like?? Car au niveau de la structure je ne sais pas laquelle utiliser

Tout dépend du niveau de tes élèves ....en CE2 /CM1 j'opterais pour I want ( present simple) et avec des CM2 'I would like (conditionnel) ...mais tout dépend du niveau de tes élèves ...à toi de voir.

Rien ne t'empêche de faire avec Want et de leur dire que comme en français( une langue se construit aussi par comparaison ...) il y a une formule qui permet de demander plus poliment qui est I'd like..

Bon courage et tiens moi au courant de tout cela , juste pour voir comment ça a fonctionné avec tes élèves.

Amicalement,

Gribouille

PS : "Good luck" pour l'habilitation :wub::wub:

Posté(e)
Bon courage et tiens moi au courant de tout cela , juste pour voir comment ça a fonctionné avec tes élèves.

Amicalement,

Gribouille

PS : "Good luck" pour l'habilitation :wub:  :wub:

merci, je crois (après discussion avec l'imf qui intervient en anglais dans cette classe), que je vais introduire I'd like.

séance reportée à dans 15 jours donc jai encore un peu de temps. Je lui ai parlé d'écrire la lettre au père noel et il a trouvé que c'était une bonne idée, je vais donc y réfléchir :D

encore merci, je te tiendrai au courant

Claire

Posté(e)
Je viens de faire une recherche et sur le forum au post de Thanksgiving quelqu'un (sorry I've forgotten the name :blush: ) met un lien vers kidsdomain .

it was me ;)

http://www.kidsdomain.com/holiday/