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Posté(e)

mon emploi du temps

8h20 - 9h00 : accueil - rituels ...

9h00 - 9h30 : langue orale (classe entière)

9h30 - 10h10 : ateliers (individuellement)

10h10 - 10h20 :goûter - récré ...

...

Je travaille en ce moment sur Bon appétit M Lapin, de Boujon, mais je ne sais pas comment organiser ma première partie de matinée avec des élèves très agités!!! qui ne sont pas autonomes!!!

Pouvez-vou m'aider!!!

Posté(e)

:D:D

Dis moi si je me trompe mais si je lis bien des rituels à la langue orale, les enfants sont assis en grand groupe de 8h30 à 9h30 : c'est long ;) une heure !

Si tu commences à 8 h30, tu termines à 11h 30 , non ?

Moi je ferai donc l'activité que tu appelles langue orale en fin de matinée.

9h : activités de groupes dirigées et autonomes

9h30 : idem avec autres groupes

10h 10: récré... 10mn seulement ???

Sur tes deux temps d'ateliers , tu peux donc prendre en dirigé un groupe de GS, puis un groupe de MS :)

MCD

Posté(e)

la récré plus le goûter doit faire 25 minutes le matin, et 25 minutes le midi je me trompes sourimimi ?

tu en as de la chance car chez nous c'est de 7h50 à 12h00 et ils vont à la cantine à 12 heures, c'est une abberration de l'école, cantine trop petite

Posté(e)

;) moi aussi j'ai ce problème (même niveau de classe que toi) mais je modifie peu à peu mon organisation :

8h20 /9h00 = accueil (ateliers répartis entre de la manipulation, du dessin....et un atelier d'écriture de 4 élèves avec moi ) puis à 8h50 il faut ranger et aller au regroupement

9h00/9h30 = rituels et passation de la consigne

9h30/10h00 = ateliers..............;et c'est là que j'ai des problèmes (avoir 1 ou 2 ateliers avec moi ok mais que faire avec les autres pourqu'ils soient calmes, que cela soit intéressant bref que je puisse dire que ce n'était pas de l'occupationnel!!!!

10h00/10h30 = goûter et récré

10h30/11h00 = bilan des ateliers si c'est possible (plus facile quand c'est le sport car ils ont tous eu le même atelier /ou langage/ou apprentissage d'une nouvelle activité (tri, coloriage magique...)

11h00/11h15 = chants, lecture d'albums, langage....

pour le moment l'après-midi se déroule à peu près pareil sauf que nous rentrons à 13h50 et que nous souhaitons changer c'est-à-dire les faire rentrer à 13h20 pour avoir un nouveau temps d'accueil car je trouve que c'est le meilleur moment pour travailler selon le besoin des élèves.

J'attends des idée sur les ateliers dits en autonomie car c'est mon point faible et puis les fiches de prep comment sont-elles chez vous ? Combien par jour ? et le cahier journal ? J'ai mes fiches mais elles ne me conviennent pas car elles sont trop théoriques...comment faire pour qu'elles deviennent pratiques????

Posté(e)

:D:D

Pour moi c'est "goûter-petit déjeuner " dès l'accueil en self service ( avec mon aide <_< ), avec prolongation pour ceux qui n'ont pas fin en arrivant jusqu'à 9 h 30.

Activités physiques chaque jour pendant 30 mn

Habillage et récré 30 mn matin et après-midi ( Les PS ne sortent pas aussi longtemps l'après-midi ). Je reconnais que l'hiver, je ne sors pas systématiquement une demi heurecar si eux ils n'ont pas froid...moi je me gèle :P

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