Posté(e) 25 novembre 200421 a Comment abordez-vous le plan du village ou du quartier avec des cycles 2 ? Je comptais faire une sortie dans le village, prendre des photos et reconstituer l'itinéraire suivi à partir des photos... mais est-ce la meilleure façon de faire un plan ? On est pas vraiment dans le plan là, même si les photos seraient collées par rapport à la disposition des différents lieux... Ne faudrait-il pas plutôt construire une espèce de maquette avec des boîtes pour arriver au plan par la suite et ensuite repérer l'itinéraire suivi ? Qui a déjà testé ou aurait des suggestions ?
Posté(e) 26 novembre 200421 a Auteur Personne n'a jamais fait le plan du village ou du quartier en cycle 2 ?
Posté(e) 27 novembre 200421 a Hello Tibili (ex collègue de moi :P ) !! juste un ptit mot question de faire remonter ton post ! Un conseil, si personne ne te répond :abdique, c'est trop compliqué ma chère !! Karine qui n'a rien fait avancer au schmilblick car elle s'est contentée du plan de sa classe et son école....dsl
Posté(e) 27 novembre 200421 a nous avons fait le tour du quartier, certains dessinaient le tajet d'autres ecrivaient ce qu'on voyait, d'autre ecrivaient le parcours (droite gauche , nom des rues ...) ensuite en classe, par groupe (avec un de chaque) , ils ont du me reproduire le trajet ! c'était super ! maintenant, on va écrire une lettre au maire pour qu'ils nous envoient un plan de la ville et on tracera notre parcours puis on verra qu'il y a des quartiers pour acheter, d'autres pour les loisirs, d'autres pour habiter et enfin les service s!
Posté(e) 28 novembre 200421 a Auteur Salut Karine, mais dis moi t'avais pas fait ça toi avec tes ce1/ce2 ? Ah non !!! si je me souviens bien t'avais refourgué ça à ta remplaçante, non ? Merci mamie. Pour l'instant on a fait la sortie, j'ai pris des photos et en revenant, je leur ai demandé de me dessiner le plan du village en rappelant les différents éléments à ne pas oublier. Par contre pour ce qui est de repérer les commerces..... ça va être difficile : y en a pas ! Je pense qu'on va quand-même construire une maquette et un plan avant de passer au plan de la mairie.