Aller au contenu

EMPLOI DU TEMPS CE1


Messages recommandés

Voilà, je suis en SR2 lundi en CE1. Aujourd'hui, lors de ma préparation de stage, une IMF a dit qu'il était préférable de faire des plages horaires de 30 mn. Par ex : 30 mn math, 30 mn ORL, 30 mn DDM puis l'après-midi on peut revenir sur 30 mn DDM, 30 mn math et 30 mn ORL (avec d'autres disciplines, bien sûr).

Je comptais modifier l'emploi du temps que la maîtresse a mis en place, mais pas tant que ça puisqu'elle a mis des plages de DDM de 30 mn et une autre de 70 mn (ce qui me parait long).

Que pensez-vous de cette méthode de fractionnement des horaires, un autre IMF a dit la même chose à d'autres collègues, les élèves se lasseraient moins vite et fatigueraient donc moins.

Merci.

Viou78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, mes séances durent entre 15 minutes et 45 minutes (pour la DDM entre autre). Il est vrai que les enfants de cet âge se fatiguent vite d'une même activité mais si tu structures bien ta séance avec des phases variées dans les modalités d'organisation tout devrait bien se passer.

Ah oui, seule exception : l'EPS avec 3 fois 1 heure par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce renseignement, donc si je comprends bien, il est possible d'alterner les disciplines, tout en respectant une organisation et les phases des séances. Si je me trompe, dites-le moi.

Merci

Viou78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...