Aller au contenu

Zil, brigade à mi-temps


clover

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans le titre.

.J'envisage de demander un mi-temps l'an prochain (à l'issue de la PE2) car je n'aurai pas d'exeat pour rejoindre mon département d'habitation, c'est quasiment sur!

Mais je me demande s'ils accordent facilement un temps partiel en étant zil ou brigade. Ou bien s'il ne faudrait pas plutot avoir un poste fixe. Des témoignages? suis dans le flou.. :blush: Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les textes, les postes de remplacants sont incompatibles avec un mi temps, tout comme les remplacants n'ont pas le droit de partir en stage (Stage d'un mois remplacé par les PE2)

Le mieux pour toi est de demander un poste fixe.

A bientot

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Claire pour la réponse.

C'est dommage, je suis un peu déçue par ces dispositions car je souhaitais commencer avec un poste de remplacement, mais si les textes disent que c'est impossible, alors..

Bonne continuation en tous les cas, :)

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je me permets d'intervenir car j'ai une amie à mi temps qui s'est retrouvé brigade ;)

pour les stages c'est aussi faux pour les brigades, je vais partir en stage et serait remplacé par un PE2. La condition est que le remplacement soit stable pendant 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ce que dit Lili !!!!! Je connais une brigade qui a accouché et qui a demandé un mi temps juste après, accordé!

Pourant elel est brigade!

Pareil pour les stages! si tu es sur un remplacement long et stable, ils peuvent t'envoyer en stage et te faire remplacer pour un PE2! ou par un autre brigade!

à partir de la seamine prochaine, nous serons 2 brigades en remplacement dans la même école et tous les 2 pour des conges maternités!!!!!!! Enfin, moi, c'est mon école de rattachemetn et comme les congès mater se chevauchent.. Je peux pas faire les 2... Quoique, c'est etonnant que l'inspection n'ait pas trouvé un système!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori, le congès maternité est un droit et on ne peut pas te le refuser.

Par contre, je croyais qu'un mi-temps (autre que congès maternité) ne pouvait être obtenu qu'une fois titularisé. Qui a des info?

lc appelé le 11/10 sur Amiens et ZIL à partir de lundi prochain. :cry: quelques inquiètudes car je commence avec une classe 4 niveaux (ce1 ce2 cm1 cm2)

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la gestion des remplaçants et le temps partiel est géré de manière départementale.

Ca fait 4 ans que je remplace et chaque année je lis dans ma note de service que le mi temps sont difficilement compatibles avec les postes de brigade et de ZIL.

Cependant cela doit etre étudié au cas par cas. (On voit souvent que les délégués syndicaux travaillent à mi temps et sont souvent ZIL ou BD).

De plus le mi temps après ton congé de maternité est un droit.

Pour la FC, chaque année encore je lis devant la liste des stages que les remplaçants n'y ont pas le droit. Pour un remplacement long avec dates fixes je pense que l'inspection t'accorde la formation.

Entre les textes et la réalité du terrain il y a bien sur des écarts.

:D

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos renseignements! :)

Pour reprendre un peu ce qui a été dit, ce serait possible d'obtenir un temps partiel en étant remplaçant, si tes conditions personnelles changent, donc que l'IA n'a pas le choix

(quand tu as des enfants en bas age, c'est de droit par exemple), mais sinon..c'est un peu selon les besoins des académies me semble-t-il..(cf: amie de lili qui d'ailleurs ne souhaitait peut-être pas se retrouver brigade).

D'ailleurs, faut-il faire une demande de temps partiel auprès de l'IA avant de connaitre les résultats de nos affectations ou après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...