Aller au contenu

créer une cantine dans la BCD?


cecaclo

Messages recommandés

voilà, je suis dans une petite école (2 classes), jusqu'à présent il n'y a pas de restauration scolaire (c'est donc le système D pour les parents qui travaillent)

la mairie veut mettre en place une restauration en place dès janvier . ce serait des repas traiteur réchauffés par l'ATSEM, et elle a décidé d'installer la cantine dans la BCD!!! Il y a pourtant bien la salle des fête dans le même bâtiment (au rez de chaussée, l'école est au premier) mais la mairie refuse sous prétexte qu'il n'y a pas de point d'eau et qu'il faudrait chauffer :ninja:

alors ça veut dire pousser les meubles pour y installer un meuble de rangement, un four et un frigo...

ma question est : ont-ils le droit de nous l'imposer, et ça ne me semble pas très en règle avec les normes d'hygiène....

j'aimerai avoir votre avis. cela a été débattu en conseil d'école et la mairie nous a avoué ne pas avoir encore l'autorisation des services vétérinaires.. ils n'auraient pas encore fait la demande... mais semble confiant quant à son obtention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça vraiment douteux au point de vue hygiène, mais je n'ai pas les textes. :cry:

Rien trouvé sur Mentor. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu dois pouvoir trouver une personne ressource, pour ce genre de question , au niveau de ton inspection académique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la municipalité qui est propriétaire des locaux de l'école donc elle peut en faire ce qu'elle veut. Mais ça n'a pas l'air très pratique !!

Non elle ne peut pas faire ce qu'elle veut, relis le texte sur le rôle du conseil d'école

Il est consulté par le maire sur l’utilisation des locaux scolaires en dehors des heures d’ouverture de l’école, conformément à l’article 25 de la loi du 22 juillet 1983 modifiée susvisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...