Aller au contenu

Conseils Oral Pro


macdine

Messages recommandés

Bonjour!!

Je vais peut-être vous choquer, mais je n'ai pratiquement rien travaillé encore pour l'EOP _bl_sh_ , ça craint je sais mais j'arrive pas à m'y mettre :(

Je ne sais pas du tout comment m'y prendre!! Vu qu'il n'y aura peut-être plus de questions avec les textes, je ne vois pas comment tenir aussi longtemps devant le jury avec seulement une synthèse du/des textes!

Quelle est votre méthode pour travailler cette épreuve? Qu'est-ce que vous lisez pour vous enrichir de pleins de choses, pour pouvoir répondre ensuite aux questions posées par le jury, parce qu'ils posent des questions sur tous les sujets si j'ai bien compris, alors c'est vaste...

Plus ça avance, et plus je me dis que j'aurai jamais le concours cette année parce que je serai jamais prête à temps :(

Je commence mon stage demain, alors j'aurai moins de temps pour bosser.

Je ne sais pas comment font celles qui préparent le concours tout en travaillant, moi je me sens déjà débordée alors que je n'ai que le concours à faire!!! Je prends quand même le temps de faire des pauses et de penser à moi, mais je culpabilise en me disant que je révise pas assez...

En plus le fait de penser à tout ça me déprime un peu et ça me donne encore moins envie de travailler, parce que je me dis que ça sert à rien. Du coup ce we, j'ai rien fait :(

Désolée de me plaindre, je sais que je ne dois pas être la seule dans ce cas...

J'espère que vous me remonterez un peu le moral et que vous me donnerez pleins de conseils pour l'épreuve d'EOP que je redoute tant!!

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le hatier "exposé et entretien" spécifique à cette épreuve.

Essaye de lire (en diagonale) certains ouvrages(la main à la pâte par exemple)

essaye de t'entraîner à l'oral en groupe.Si tu n'as aucun ami qui prépare le crpe,tu as bien quelqu'un de ton entourage pour servir d'auditeur!prends des sujets d'annales,prépare le sujet et fais le en sitution,oralement il faut s'entraîner pour avoir une bonne aisance à l'oral.N'attends pas les résultats de l'admissibilité...c'est coeff 4 aussi...

pour le moral:il faut y aller enbattante!!!!

dis-toi que tu es la plus forte du monde (comme tout le monde ici ;) ) et que tu vas leur en mettre plein la vue!!!!!!!!!

souris et travaille,crois en toi!!!!

bon courage! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...