Posté(e) 27 novembre 200421 a Je dois travailler ,par rapport à ma progression, les types d'écrits: "savoir sur quel type d'écrit rechercher l'information". Mais le problème c'est que je ne vois pas du tout comment mettre ça en pratique . Si vous aviez des idées en plus sur le thème de noël ce serait génial!!
Posté(e) 27 novembre 200421 a Je dois travailler ,par rapport à ma progression, les types d'écrits: "savoir sur quel type d'écrit rechercher l'information". Mais le problème c'est que je ne vois pas du tout comment mettre ça en pratique . Si vous aviez des idées en plus sur le thème de noël ce serait génial!! <{POST_SNAPBACK}> aller chercher un mot qu'on ne connaît pas dans le dictionnaire de la classe, le mettre dans son répertoire = (1 type d'écrit ) où trouver la recette de la bûche de Noël (bûche ou autre) = 1 type d'écrit écrire une lettre au père Noël = un type d'écrit commander un jouet pour la mascotte = catalogue (1 autre type d'écrit) chercher les prix des jouets, ses jouets préférés, les jouets pour fille pour garçon dans des dépliants publicitaiers = un autre type d'écrit c'est peut-être pas ce que tu attendais, mais, je n'ai pas de fiches toutes faites là-dessus
Posté(e) 27 novembre 200421 a Jeux à partir d'un album de Noël, un catalogue de jouets, un carte de Noël, un prospectus de décorations, une recette, un calendrier de l'Avent... 1/ Observation, description, dénomination. 2/ Jeu de questions : je veux décorer mon sapin , où dois-je chercher ?... 3/ Eléments extraits de chaque supports à associer au type d'écrit. 4/ Fiche avec morceaux à associer deux par deux. 5/ Fiche lecture (en s'aidant dd'un référent affiche ): associer image au nom générique MCD
Posté(e) 28 novembre 200421 a merci Sourimimi pour ces précisions je 'navais pas pensé à ça Eléments extraits de chaque supports à associer au type d'écrit. C'est ce qui se fait avec les albums pourtant