Aller au contenu

Quel projet?


vali51

Messages recommandés

Merci Mais et Sourimimi d'avoir éclairé ma lanterne !! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que peut-on faire comme projet autour de roule galette (à part du langage et une recette)? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on ne peux pas y accèder :D

Tu peux faire des images séquentielles (chaque enfant peut construire son livre), tu peux faire retrouver le chemin que prend la galette, tu peux faire mimer l'histoire en changeant de voix pour chaque personnage, pour la galette en arts plastiques il y a plein de choses à faire sur le quadrillage (à la fourchette dans de la peinture épaisse par exemple) sur la forme ronde.

Tu peux aussi découper la galette en deux ou quatre morceaux et la faire reconstituer. Et puis tu as tous les animaux de l'histoire à exploiter, c'est riche comme thème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette aide, c'est vraiment très gentil...d'autant que je suis complètement déconnectée de la maternelle, j'ai rarement des idées et ça me stresse. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces pistes. :)

Je suis comme Ronue, la maternelle, moi y' en a pas trop connaître ! Je ne me rends pas bien compte de ce qu'il est possible de faire ou non avec des PS ou MS et encore moins avec des TPS. :huh:

Le projet autour de Roule Galette est super intéressant, seulement mon SR2 a lieu à partir de la 3ème semaine de Janvier et apparament Roule galette est un classique et j'ai peur que l'enseignant(e) l'ait déjà exploité. Est-ce vous n'auriez pas d'autre propositions pour le cas où (je ne voudrais pas abuser !!)? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...