Posté(e) 30 novembre 200421 a Bonjour ! J'ai une classe de CE1 - CE2 assez faible. J'avoue avoir beaucoup de problèmes pour trouver un album adapté aux deux cours. Que faire durant le deuxième trimestre ? Qui aurait une idée ? Merci d'avance !! cmagde
Posté(e) 30 novembre 200421 a Les albums de l'école des loisirs... c'est plutôt bien adapté à ces niveaux
Posté(e) 30 novembre 200421 a Jusque là j'ai différencié en lecture pour mes deux niveaux (il y a une trop grande différence de niveaux) En ce moment , on tente la première lecture commune ( ah les bonnes soupes de claude Boujon : un album de l'école des loisirs :P ) . C'est très facile d'accès pour les deux niveaux. Mais bon, j'ai choisis cet album car on travaille sur la recette et j'ai l'intention de leur en faire écrire une à partir de cette album. Il y a aussi le prince de Motordu très sympa!
Posté(e) 1 décembre 200421 a Auteur merci du conseil ! Je pense que je vais prendre 2 albums différents, c'est vrai que le niveau est trop différent. cmagde
Posté(e) 1 décembre 200421 a Auteur Jusque là j'ai différencié en lecture pour mes deux niveaux (il y a une trop grande différence de niveaux)En ce moment , on tente la première lecture commune ( ah les bonnes soupes de claude Boujon : un album de l'école des loisirs :P ) . C'est très facile d'accès pour les deux niveaux. Mais bon, j'ai choisis cet album car on travaille sur la recette et j'ai l'intention de leur en faire écrire une à partir de cette album. Il y a aussi le prince de Motordu très sympa! <{POST_SNAPBACK}> Peux-tu m'expliquer comment tu organises ta matinée pour étudier deux albums différents, faire de l'ORL, des maths ....ça m'interesse car j'ai des difficultés à enchainer tout ça. Connais-tu les albums que tu vas étudier en janvier ? merci d'avance !!! cmagde