Posté(e) 30 novembre 200421 a Je suis en licence sciences de l'éducation à aix et notre prof nous a donné le barême des points pour l'entrée en 1° année d'iufm. Dans expériences profesionnelles (activités péri-éducatives), je voulais savoir s'ils prennent en compte le bafa et surtout le bafa en cours (si on fait les stages). Merci.
Posté(e) 30 novembre 200421 a Généralement le BAFA entre en compte dans les points du dossier pour entrer à l'iufm mais cela dépend de l'iufm. D'ailleurs certains iufm accordent beaucoup de points dans leur barème alors que d'autres beaucoup moins.Tu peux appeler le rectorat d'aix-marseille et ils te donneront des infos. Ilaria
Posté(e) 30 novembre 200421 a Peut être que je me trompe mais je crois qu'il prenne en compte ton expérience professionnelle à partir de 6 mois consécutifs de travail .
Posté(e) 30 novembre 200421 a l'expérience professionnelle est prise en compte dès 6 mois, l'expérience péri-éducative est prise en compte (animation, accompagnement scolaire, alphabétisation...), je crois le BAFA doit être complet. Téléphone à l'IUFM plutôt qu'au rectorat.