Aller au contenu

Prix des Incorruptibles


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai découvert ce matin chez mon libraire "le Prix des Incorruptibles", j'avoue que l'idée est tentante.

il faut lire 5 livres avec sa classe et élire celui qu'on préfère.

Je me disais que ça pourrait être une bonne base de travail pour sortir un peu des sentiers battus (Boucle d'Or et autres Roule-Galette...)

Si quelqu'un a déjà participé, peut-il (elle) me faire part de ses remarques ?

Par avance, merci.

Plus d'infos, pour ceux que ça intéresse : Prix des Incorruptibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as vu que l'inscription devait se faire au plus tard le 30 juin 2003 ? :(

Ou sinon c'est vrai que l'idée a l'air plutôt tentante mais assez chère : 15€ de cotisation + 26€ le lot de livres...

Et je pense que ça peut être interessant si on fait partie d'une dynamique locale. Organiser ça toute seule dans mon coin, bof ! La rencontre avec un auteur coute 355€ la journée ou 213€ la demi-journée :o

Voilà mon humble avis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut s'inscrire jusqu'à la rentrée... en particulier pour les maternelles, car le stock de livres est moins important (en général une série par classe, pour les collèges et lycées, le volume d'ouvrages est plus important, donc mise à disposition par l'association plus longue) c'est ce que l acharmante demoiselle m'a dit.

En ce qui concerne le prix :

adhésion 15 € + 26 € pour les 5 livres (total 41 €)

si on achète les livres à l'unité coût approximatif : 56 €

donc pas forcément perdant... mais bon, je n'ai pas d'action dans la maison.

J'ai acheté le gagnant de l'an passé, vendu avec un Cd, pas encore écouté ni lu , mais très sympa à vue de nez.

J'ai eu aussi l'occasion de feuilleter la sélection 2003 2004 : assez diversifiée et des choses très exploitables en maternelle, déjà quelques idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu penses n'acheter qu'un lot de livres ? C'est vrai que pour la maternelle ça peut être suffisant.

Tu penses également organiser ça tout seul dans ta classe ? sans rencontre avec les auteurs, d'autres classes ?

Moi je suis assez tentée mais en achetant un seul lot de livres ( donc les élèves ne pourront pas vraiment consulter les livres ) et sans rencontre ça me parait un peu dénué de sens...

Je serai heureuse d'avoir ton avis là-dessus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore si je vais me lancer dans ce truc... un seul lot de livres me parait suffisant.

Mais en cherchant d'autres ouvrages que je pourrais mettre en parallèle. EN fait, l'aspect "prix décerné" m'importe moins que le fait de travailler sur une sorte de thème imposé, cette idée me plait bien.

De plus les échanges via l eforum du site peuvent être enrichissants.

Pour les rencontres avec les auteurs, ou d'autres classes, ce n'est pas à l'ordre du jour.

Encore une fois, ce n'est qu'un embryon de projet, laissons l'idée faire son chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai participé et les enfants ont vraiment apprécié.

Ca donne lieu à de nombreux débats très intéressants. De plus les livres proposés sortent vraiment des "classiques".

Quant au coût, notre école s'est inscrite par le biais de la bibliothèque du village qui a financé. C'est ma directrice qui s'en est occupé mais je peux me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...