Aller au contenu

Arts plastiquescycle 3


lili78

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais faire une séance en arts plastiques ( C III ) sur le vitrail, j'ai quelques idées en utilisant du papier calque ou du sachet plastique en reproduisant le même motif et en travaillant sur les cathédrales.

Auriez vous d'autres exploitations qui ne soient pas longues à mettre en place ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense le faire aussi en janvier avec mes CM1 en étudiant les cathédrâles. Je pensais moi, le faire avec du papier de soie de couleur mais je ne l'ai encore jamais fait donc je ne peux pas beaucoup te conseiller.

Si tu trouves des idées, n'hésite à me les faire partager, de mon côté, je vais chercher aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez faire peindre vos élèves sur du rhodoïd, qui est presque rigide et rend mieux que les pochettes transparentes; en plus ca permet de découper après achage à la forme du vitrail.

on peut aussi utiliser de la peinture repositionnable plutot que de la peinture vitrail qui est assez chère (attention de prendre des couleurs translucides) ou encore peindre avec de la colle liquide mélangée à de la gouache ou de l'encre. (attention au dosage avec la gouache pour ne pas avoir un vitrail opaque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez-vous m'expliquer ce qu 'est la "peinture vitrail" ? Vu qu'au Moyen-Age, j'ai prévu de faire les églises et cathédrales, votre idée me parait bonne pour lier tout ça, mais encore faudrait-il que je comprenne... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien à voir avec le vitrail mais y'a toujours la possibilité de leur faire faire leur blason en Art Plastique pour le Moyen-Age....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...