Posté(e) 1 décembre 200421 a Bonjour, j'ai encore besoin de votre aide , car je bloque, pour la question a) concernant le deuxième volet. Voici, le début de l'énoncé 1. A propos de la situation de départ : a) Rappeler comment il est possible de définir le quotient de la division euclidienne d'un entier naturel a par un entier b, au moyen d'une double inégalité. Comment calcule-t'on le reste de cette division? Je n'arrive pas à trouver l'inégalité. la seule formule que je connaisse est-celle-ci a=b*q+r avec r<b Je doute que ce soit la bonne réponse Merci gwada
Posté(e) 1 décembre 200421 a Auteur Merci beaucoup Kikoo Bonjour, à la bretagne (une bretonne exilée en guadeloupe) Gwada
Posté(e) 13 décembre 200421 a b*q <= a < b*(q+1)et r = a - b*q Kikoo <{POST_SNAPBACK}> je ne comprend toujours pas l'ecriture? Qu'est ce qu'une double inegalité?
Posté(e) 13 décembre 200421 a désole alors une double inegalite c'est simplement le fait d'avoir un nombre compris entre deux autres b*q <= a < b*(q+1) ici la double inégalité se transcrit par les deux signes qui encadrent à tu pourrais découper cette double inégalité en deux séparées b*q<=a et a<b*(q+1) Le fait de tout regrouper d'un seul tenant c'est ça une double inegalité
Posté(e) 14 décembre 200421 a désole alors une double inegalite c'est simplement le fait d'avoir un nombre compris entre deux autres b*q <= a < b*(q+1)ici la double inégalité se transcrit par les deux signes qui encadrent à tu pourrais découper cette double inégalité en deux séparées b*q<=a et a<b*(q+1) Le fait de tout regrouper d'un seul tenant c'est ça une double inegalité <{POST_SNAPBACK}> merci nunusse, tes explications sont tres claires!