Posté(e) 2 décembre 200421 a Le tome 1 traite de psycho de l'enfant, tu as peut-être ce cours dans un autre bouquin. Le tome 2 propose des situations concrètes et des progressions. Je suis en PE2 et il me sert toujours autant. C'est une mine de trésors. Dc je te conseille le tome 2 mais pas le tome 1, il peut être utile de le lire mais une fois suffit dc c'est bête de l'acheter...
Posté(e) 2 décembre 200421 a Je suis du même avis que Mariew.Le tome 2 est excellent!J'étais paniquée il y a deux mois car je ne voyais vraiment pas ce que je pouvais dire pendant 10 minutes à l'entretien et maintenant j'y vois plus clair!Moi j'ai acheté le tome 2 uniquement. Ilaria
Posté(e) 2 décembre 200421 a pareil pour moi, on m'avait conseillé surtout le tome 2 l'an dernier !!!
Posté(e) 2 décembre 200421 a Je confirme : le tome 2 est indispensable pour bien préparer l'épreuve d'oral d'EPS. Et il te sera tjs utile par la suite, c'est une vraie mine d'infos !
Posté(e) 2 décembre 200421 a Merci pour l'info, moi je me demandais aussi comment me préparer a cet oral. donc vous dites "le tome 2 du guide le l 'enseignant pour l EPS". pouvez-vous me dire quel est l'editeur é ou l'acheter s'il vous plait??? merci. DOUDOUSHKA
Posté(e) 2 décembre 200421 a Auteur l'éditeur c'est revue EPS et tu peux l'avoir dans les librairies des CDDP ou auprès de ton libraire.
Posté(e) 2 décembre 200421 a Je confirme que le tome 2 est très utile, Forprof nous l'a conseillé et je ne regrette pas cet investissement.
Posté(e) 3 décembre 200421 a Je confirme ausi. Nos profs de l'IUFM nous l'ont chaudement recommandé. Tu ne seras pas déçue de ton investissement.
Posté(e) 3 décembre 200421 a Tu peux essayer de l'avoir sur le site priceminister.com. Je l'ai acheté d'occasion sur ce site comme d'autres livres pour préparer le concours, et j'en suis très contente.
Posté(e) 4 décembre 200421 a pour ceux qui vivent près de Vincennes ou en région parisienne vous pouvez vous le procurer directement à la revue EPS à l'INSEP (prévoyez une pièce d'identité que l'on vous demandera à l'entrée du site). sinon, le prix c'est environ 20 euros mais si vous présentez un justificatif indiquant que vous êtes étudiant, vous aurez une petite réduc ! (quoique moi ils m'ont crue sur parole car j'avais oublié mon certif' du CNED... mais j'ai eu de la chance ! ).