Aller au contenu

Que faire écrire en CE1


cachou

Messages recommandés

Je vois beaucoup de photocopies en CE1. Peut-on leur faire écrire les exercices. Même si on perd du temps au début on doit en gagner ensuite.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si au début, il est difficile mais souhaitable de les faire écrire, cela devient plus naturel avec les efforts réguliers. Commençons petit et continuons de plus en plus grand, et varions les écritures: copie, graphisme, rédaction de réponse...

et patience, car chacun va à sa vitesse, pourtant si l'on n'écrit pas au CE1, le problème se posera au CE2!

bonnes vacances! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'avoir des enfants qui ont de réelles difficultés pour copier un texte court (ds ce cas on m'avait conseillé de procéder par des photocopies à trous que les élèves complétaient) il est préférable de les faire écrire. Perso c vrai que ça prend un peu de temps au début mais c un bon entraînement. Moi je n'utilisais que très peu de photocopies en CE1

Eloise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'ils écrivent c'est marqué dans le livre de luc....

Sérieusement si ils n'écrivent pas en CE1 c'est galère pour la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite. oups fausse manoeuvre...

Chacun va a son rythme mais ils doivent écrire sur des lignes. Je déteste les photocopies à trou sans ligne où les enfants gribouillent.

Il y a de la copie et de lention". Ecrire chaque jour une petite phrase ou une longue ou plusieurs sur un événement de la journée. ça peut servir pour une lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ss ok il faut les faire ecrire et mm s'appliquer stt ds des domaines particuliersq où ils ont plus de tps comme par ex les poésies.

les miens écrivent seuls leur poésie dés le début du cp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je t'ai déjà répondu qq part. Oui, les CE1 doivent écrire ! Par ex pour les leçons avant je donnais des photocop, maintenant ils copient eux-même mais attention correction obligatoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes élèves écrivent chaque jour minimum 6 lignes: 3 de l'auto-dictée qu'ils ont eu à apprendre la veille au soir et qu'ils réécrivent de mémoire et 3 autres qu'ils recopient au tableau et qui sera l'auto-dictée du lendemain.

Attention, je suis sensée avoir des élèves de cycle 3 mais en réalité ils sont à cheval sur le CE1 et le CE2!

Mes auto-dictée sont toujours des extraits de poésie.

Aistellh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

oui, ils doivent écrire et c'est vrai que la perte de temps du début se rattrape ! mais on galère... alors, un petit tuyau pour ceux, qui, comme moi l'an dernier, auront des CE1... qui ne savaient plus où écrire dans la page et avaient même oublié l'écriture de leur prénom (si, si !! :rolleyes: ) : les polices "ecolier lignes" qui permet des modèles et/ou des lignes seyès vierges de la taille désirée ! je ne peux plus m'en passer ! :) elle se télécharge gratuitement sur : crdp-strasbourg.fr ! elle évite aussi les exercices à trous où les enfants doivent compléter sur une ligne, et y gribouille, bien sûr, chères petites têtes blondes cryin !

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...