--anonyme-- Posté(e) 7 décembre 2004 Posté(e) 7 décembre 2004 Nous on l'utilise mais on s'embrouille ! alors ! (nous n'avons pas de code de couelur à ma connaissance... je ne suis pas sûre que le rouge du verbe et le bleu du sujet soient utilisés partout :P) <{POST_SNAPBACK}> En effet, car moi j'ai vu rouge pour les verbes mais jaune pour les sujets
borneo Posté(e) 7 décembre 2004 Posté(e) 7 décembre 2004 ça sert surtout à faire parler les instits... Si un de mes élèves me dit "je sais nager avec une bouée" et que je pense pouvoir retirer "avec une bouée", eh bien il va se noyer... et j'irai en taule Je vous trouve admirables à essayer de faire coller absolument les règles de grammaire avec la langue. On est dans le domaine de la croyance, et pas de l'expérience. L'éducation nationale ne s'effondrera pas comme un château de cartes si nous reconnaissons que toutes ces théories sont bien fumeuses...
borneo Posté(e) 7 décembre 2004 Posté(e) 7 décembre 2004 Qui peut m'expliquer ce que sont les codes de couleurs... j'ai dû louper un cours à l'IUFM.
Minie.gregoire Posté(e) 7 décembre 2004 Posté(e) 7 décembre 2004 Le sujet est souligné en bleu, le verbe en rouge, les cpts du V en rouge et de phrase en vert...
--anonyme-- Posté(e) 7 décembre 2004 Posté(e) 7 décembre 2004 Moi j'ai connu sujet en jaune, verbe en rouge, cod et coi en bleu et cc en vert (en gros)
ouioui Posté(e) 7 décembre 2004 Posté(e) 7 décembre 2004 heu moi sujet en vert, verbe en rouge (tiens c'est souvent ça) et cplts en bleu <_<
Minie.gregoire Posté(e) 7 décembre 2004 Posté(e) 7 décembre 2004 Donc... pas de code chez vous non plus... pfffff
matali Posté(e) 7 décembre 2004 Posté(e) 7 décembre 2004 mais je me souviens de ça au collège ! pas en élémentaire...
--anonyme-- Posté(e) 7 décembre 2004 Posté(e) 7 décembre 2004 mais je me souviens de ça au collège !pas en élémentaire... <{POST_SNAPBACK}> Je l'ai fait au collège aussi ... mais également en fin d'élémentaire
Minie.gregoire Posté(e) 7 décembre 2004 Posté(e) 7 décembre 2004 Ah ? en 6ème? Nous dès la 3ème année primaire (le CE2 quoi!)
matali Posté(e) 7 décembre 2004 Posté(e) 7 décembre 2004 (les programmes ont changé depuis mon élémentaire )
Messages recommandés