Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que sont exactement les images séquentielles et le travail qu'on peut mettre en place en GS avec ce type de documents. Je n'ai rien trouvé sur internet qui puisse m'éclairer.

Merci

Posté(e)

coucou,

d'après moi, les images séquentielles sont une séries d'images qui traduisent la chronologie d'une action, d'un temps qui passe ou d'un album.

Cette activité se pose donc au niveau de la structuration du temps.

Si tu exploites un album par exemple, tu l'illustre en 4 ou 5 images bien évocatrices qui permettent à l'enfant da raconter l'histoire en remettant ces images dans l'ordre et en s'appuyant sur les illustrations.

En général, il est conseillé que les images soient collées sur une bande en longueur pour que l'enfant prenne conscience du déroulement de l'action, donc éviter les retours à la ligne sur une feuille A4. ;)

:P d'ailleurs, si quelqu'un savait où je peux trouver des images séquentielles toutes prêtes autour de la décoration du sapin de noël, je suis preneuse!! :wub:

Posté(e)

quelques petites choses...

En pièces jointes, c'est du bricolage à partir d'un sapin vierge, puis on rajoute de plus en plus de déco...

ou alors grâce à google :

www.lil-fingers.com/ coloring/xmas.html.

voilà...

sapin_1.pdf

Posté(e)

merci Camaldules :wub::wub:

C'est tout à fait ce que je cherchais! :D

Posté(e)

C'est très gentil Camaldules !! :wub:

Posté(e)

chez bourrelier il y a un fichier images séquentielles, que je n'ai pas encore acheté, car j'ai azssez dépensé comme ça

Posté(e)

[Merci beaucoup pour ces explications. ;)

Posté(e)

Gué, pour la remise en ordre d'images, moi j'appelle cela aussi, structuration du récit, et dans ce cas je l'intègre dans des activités langagières. est ce que je me trompe?

Posté(e)

je suis d'accord avec toi pioupiou59, si tu utilises les images d'un album; tu travailles effectivement le schéma narratif ( qui correspond bien au déroulement d'un temps fictif, à une chronologie,non?)

D'après moi, avec un même support, tu peux travailler une multitude de compétences; à nous de fixer quel est notre objectif à ce moment-là et quelle mise en oeuvre nous voulons. Enfin, je crois...

Tout cela n'est qu'une supposition et non une certitude!