Céline59 Posté(e) 5 décembre 2004 Posté(e) 5 décembre 2004 Je suis 1/4 de décharge, et bien sûr comme c'est souvent le cas, on m'a confié la lourde tâche de faire la géométrie. Mais seulement je rame pas mal et je ne trouve pas de manuel qui soit bien fait pour la géométrie. Dans les classes que j'ai (ce2 cm1) les élèves ont objectif calcul, et pour la géométrie ce n'est pas terrible. Si vous aviez des manuels ou des fichiers à me conseiller....
--anonyme-- Posté(e) 5 décembre 2004 Posté(e) 5 décembre 2004 Pour ma part, j'ai acheté un fichier photocopiable Retz pour les CE2...Je m'en inspire pas mal pour les exercices ...
poitou Posté(e) 5 décembre 2004 Posté(e) 5 décembre 2004 Il existe des fichiers photocopiables dans la collection Tavernier, assez bien faits. Je pense qu'il y en a au niveau du CM1.
mamiebrossard Posté(e) 5 décembre 2004 Posté(e) 5 décembre 2004 quand, j'avais un ce2-cm1, j'aimais bien partir d'une belle figure jolie que les engfants aurotn envie de reproduire et je leur demandais comment faire et la on s'apercevait qu'il fallait savoir tracer un cercle, tracer un carré .... et on partait de la ! beaucoup de motivation du coup de leur part ! et la récompense pouvoir faire la figure
--anonyme-- Posté(e) 5 décembre 2004 Posté(e) 5 décembre 2004 Je pars aussi de temps en temps d'une reproduction ou d'une figure comme l'écrit Mamie
sof24 Posté(e) 13 décembre 2004 Posté(e) 13 décembre 2004 Ily a un bouquin super dont je ne connais plus la référence exacte ça a été écrit par le CRDP de Lille me semble-t-il ! Il propose des situations problèmes très intéressantes je l'ai utilisé l'année dernière dans un cycle 3 complet. Je cherche la ref et je vous la met là ! ;-) @+ Sof24
sof24 Posté(e) 13 décembre 2004 Posté(e) 13 décembre 2004 Ca y est !!!!!! j'ai trouvé, c'est : « Travaux géométriques, apprendre à résoudre des problèmes, cycle 3 » Coll. Outils pour les cycles IREM de Lille :P @+ Sof24
Delphine21 Posté(e) 14 décembre 2004 Posté(e) 14 décembre 2004 Moi j'utilisais avec mes CM1-CM2 "Enseigner la géométrie Cycle 3" de chez Bordas (coll Pratique Pédagogique, auteurCatherine FOURNIE) Tu as plein de fiches avec les compétences,les anlayses, les séances.... Pal mal je dirais
vargas Posté(e) 8 janvier 2005 Posté(e) 8 janvier 2005 Je suis 1/4 de décharge, et bien sûr comme c'est souvent le cas, on m'a confié la lourde tâche de faire la géométrie. Mais seulement je rame pas mal et je ne trouve pas de manuel qui soit bien fait pour la géométrie. Dans les classes que j'ai (ce2 cm1) les élèves ont objectif calcul, et pour la géométrie ce n'est pas terrible.Si vous aviez des manuels ou des fichiers à me conseiller.... <{POST_SNAPBACK}> la Géométrie pour le plaisir http://www.txtnet.com/mathlib/ficprod.asp?IDProduit=799
Messages recommandés