Aller au contenu

1er poste en janvier... Brigade ?


Nesss

Messages recommandés

Bonjour,

Suite a une prolongation de scolarite (conge mat), je vais etre titularisee dans quelques jours et on vient de m'informer qu'on m'avait prevu un poste de brigade, dans une ecole a 1 heure de chez moi (Isere).

Je suis dans le flou et ne sais meme pas a quoi ce genre de remplacement correspond... longue duree ? Dans tout le departement ?????

Merci de m'aider, je suis completement paumee !!

Ness

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des réponses ont déjà été données sur ce genre de question... merci de faire une recherche sur le forume Brigade....

Après, peut etre que des brigades de l'isere te répondront!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je suis desolee, mais j'ai tente d'avoir des infos general via la recherche, mais je n'avais pas trouve rapidement... je vais y passer plus de temps !!

Merci !

Des réponses ont déjà été données sur ce genre de question... merci de faire une recherche sur le forume Brigade....

Après, peut etre que des brigades de l'isere te répondront!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis brigade depuis 2 ans.

JE viens de finir mon remplacement alors j'ai un peu de temps ce matin.

Tu as une école de rattachement où tu dois te rendre quand tu n'as pas de remplacement, l'IA te joint là-bas en général pour te donner tes "missions" !!

Sinon tu peux avoir des classes de tous les niveaux, de la PS au CM2 en passant même par les SEGPA.

voilà si tu as d'autres questions je suis à ta disposition.

bonne reprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme ce qu'a dit ptibilou en rajoutant qu'en théorieles brigades font des remplacement longs (maladie/congés maternité ou remplacement de stages).

L'an passé j'ai fait une année entière (moins les 2 derniers jours ) sur un même poste.

Tu touches des frais de déplacements en fonction de la distance de ton école de ratachement.

Un petit conseil, fabriques toi une "malle" avec des exos de tous les niveaux pour être "d'attaque" de suite .....

Voilà.....

Sinon comme l'a dit Michel, le forum te donnera plein de renseignements (je n'ai pas eu la chance d'avoir le forum spécial remplacant l'an passé.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

michel, je me mêle de ce qui ne me regarde pas,tu as raison de rappeler qu'un autre forum en parle, c'est ton rôle, :) mais je comprends nesss ! le moteur de recherche n'est pas très pratique, car parfois on ne trouve pas vraiment ce qu'on cherche, (ou je sais pas m'en servir :blush: !)et quand tu n'as pas beaucoup de temps, que tu paniques un peu... :cry: c'est plus rapide un nouveau post !!! courage, nesss ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

on vient de me dire que je suis brigade dès demain j'étais sur liste complémentaire et je suis contente d'avoir vu ce petit post merci pour les info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...