Posté(e) 6 décembre 200421 a Bonjour a tous Voila j ai encore un probleme en math, j espere que quelqu' un pourra m aider. Je dois demontrer dans mon exercice que le produit de deux diviseurs d un meme nombre entier est un diviseur de ce nombre, il faut justifier la reponse. merci BCP.
Posté(e) 6 décembre 200421 a Je dois demontrer dans mon exercice que le produit de deux diviseurs d un meme nombre entier est un diviseur de ce nombre, il faut justifier la reponse. J'ai bien peur que tu n'arrives pas à démontrer cette propriété ... car elle est fausse Exemple : 6 est un diviseur de 30 10 est un diviseur de 30 Mais 6x10 qui vaut 60 n'est pas un diviseur de 30 ! Es-tu sure que l'énoncé de la propriété à démontrer est bien exactement ce que tu as écrit ? N'y a-t-il pas quelque chose en plus ?
Posté(e) 6 décembre 200421 a Auteur Non je n ai rien oublie, il fallait demontrer justememt si l enonce etait juste ou faux.
Posté(e) 6 décembre 200421 a Auteur Dominique peux tu me dire comment je peux justifier que cette propriete est fausse stp merci
Posté(e) 6 décembre 200421 a Dominique peux tu me dire comment je peux justifier que cette propriete est fausse stp merci <{POST_SNAPBACK}> Bonjour, Pour démontrer que la propriété est fausse, il suffit d'exhiber un contre-exemple et donc d'écrire : 6 est un diviseur de 30 10 est un diviseur de 30 Mais 6x10 qui vaut 60 n'est pas un diviseur de 30 Donc la propriété "le produit de deux diviseurs d'un nombre entier est toujours un diviseur de ce nombre" est fausse.
Créer un compte ou se connecter pour commenter