Posté(e) 6 décembre 200421 a Depuis le début de l'année scolaire, j'ai vécu l'espression corporelle autour de rondes (Savez-vous planter les choux ? , Dansons la capucine, Tous les légumes, ...). J'aimerai bien changé un peu. D'ailleurs, je sens bien que mes PS s'en lassent un peu (et moi aussi !!). Quelqu'un aurait-il quelques idées à partager pour faire de l'expression corporelle en PS ? D'avance MERCI
Posté(e) 7 décembre 200421 a Depuis le début de l'année scolaire, j'ai vécu l'espression corporelle autour de rondes (Savez-vous planter les choux ? , Dansons la capucine, Tous les légumes, ...). J'aimerai bien changé un peu. D'ailleurs, je sens bien que mes PS s'en lassent un peu (et moi aussi !!). Quelqu'un aurait-il quelques idées à partager pour faire de l'expression corporelle en PS ? D'avance MERCI <{POST_SNAPBACK}> un petit bouquin qui peut etre utile et qui ne coute rien " petits pas de danse " chez magnard coll 1001 idées pour la classe prix 5 euros
Posté(e) 7 décembre 200421 a Je connais un livre très bien du CNDP : "Rondes et jeux chantés à l'école maternelle". Ca peut t'aider à te faire une programmation. Le livre est séparé selon le niveau des élèves. Il est bien fait.
Posté(e) 7 décembre 200421 a Tu peux essayer les chansons du groupe de rock pour enfants "amulette". C'est assez dansant et souvent en rapport avec le schéma corporel. En général, ils deviennent vite fans
Posté(e) 8 décembre 200421 a Pareil que oui-oui. je tavaille avec les cD imagination et ils adorent, même mes CP !!!!