Posté(e) 6 décembre 200421 a Qui aurait des bases en calligraphie japonaise ? Juste un ou deux tuyaux ? Attention, je n'ai nullemnt en vie de traduire les haïku de mes élèves ! Je veux juste qu'ils fassent un ou deux signes ! Sinon, que pensez-vous de l'idée d'en inventer ? Je sais : ce ne seront pas les vrais mais ce n'est peut-être pas si important, c'est juste pour illustrer ! Tisa
Posté(e) 6 décembre 200421 a Moi en ce moment je travaille sur la calligraphie chinoise ...A partir d'albums et d'un livre "J'apprends à écrire le chinois" editions retz, les élèves se choisissent un prénom composé de 2 idéogrammes qu'ils s'entraînent à reproduire.. Mais je ne sais pas si cela correspond à ta question en fait
Posté(e) 7 décembre 200421 a il existe une fiche jdi là dessus très bien faite mais je ne sais plus de quelle année.
Posté(e) 8 décembre 200421 a Ilexiste aussi un fichier arts visuels chez édelios sur les écritures du monde dont l'écriture japonaise. je l'ai exploiter entièrement avec ma classe l'an passé. Il est super ! il existe une fiche jdi là dessus très bien faite mais je ne sais plus de quelle année. <{POST_SNAPBACK}>