Aller au contenu

roses des sables


Messages recommandés

bonjour,

je souhaite faire des roses des sables avec mes moyens pour qu' ils les rapportent à la maison à l' occasion de Noël.

Si un gourmand connaisseur s' y est déjà essayé, peut -il me dire si elles se conservent et combien de temps ? Si je les mets au frigo, les cornflakes ne risquent-ils pas de ramolir ? :(

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé....sur ma recette ils disent que cela se conservent 48h00 dans le frigo....je pense que tu peux les garder...un peu plus: au bout de 48 h00....j'ai mangé la dernière qui était toujours super craquante!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez m'être vos recettes en ligne ou me dire où vous avez trouvé?? ça m'évitera de chercher des heures. et puis si vous avez testé ça voudra dire que la recette est bonne car j'ai testeé une recettte de truffes et heureusement avant de la faire en classe car c'était un fiasco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250 g de végétaline

250g de chocolat

200g de sucre glace

500 g de corn flakes

fondre choc et végétaline

hors du feu ajouter le sucre

puis les corn flakes

Il ne doit plus rester de choc au fond du saladier...auquel cas...rajoute 2 ou 3 corn flakes.

Disposer sur de l'alu et mettre au frigo au moins 1/2 heure.

Je te conseille de les mettre dans des "cagettes en papier".

ça en fait pas mal...mais en 2 jours...on a tout mangé avec mes filles!!! :blush: Bonjour le régime!

Une maman en a fait pour un goûter elle avait remplacé les corn flakes par des krispies et ajoutet des shamallow... on aurait dit des "Lions" un vrai régal!

Sinon, en classe, j'ai testé les saucissons au chocolat....c'est super à faire faire! Pour les amateurs de chocolat...c'est super bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les recettes sont à l'école... je peux vous les mettre ici jeudi. Je les ai trouvées chez M. GOOGLE....

C'est du chocolat... du beurre... et des biscuits écrasés... selon les recettes, il y a de l'orange, ou des amandes, ou de la guimauve...

Ca fait une sorte de pâte que tu roules dans tes mains...l'aspect est un peu douteux....mais après le frigo, tu roules les saucissons dans du sucre glace... et ça ressemble vraiment à de vrais saucissons!! Nous on a fait des minis saucissons...pour vendre au marché de Noël.... les p'tits monstres m'ont dit que ça ressemblait au crottes de leur chat!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rose des sables

150grs de corn-flakes

200grs de végétaline

250grs de chocolat à cuire

200grs de sucre glace

Faire fondre doucement la végétaline

Ajoutez le chocolat en morceaux, puis le sucre

Versez les corn-flakes dans un saladier et versez le mélange chaud dessus.

Bien mélanger le tout et faire des petits tas.

Laissez refroidir au réfrigérateur.

J'en ai fait en remplacant la végétaline par du beurre.

L'inconvénient évidemment c'est qu'elles se défont si elles restent trop longtemps au chaud...

Mais c'est très sympa à faire.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà mon dilemne vous ne mettez pas els mêmes quantités. J'ai trouvé plusieurs recettes sur internet mais avec de squantités différentes sur certains ingrédients...

VOus avez les même quantités à peu prè_s sauf sur les corne flakes 500g ou 150g ça fait une grande marge??????? helpppppppppppppp!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne me suis pas embêtée: chocolat fondu, mélangé délicatement avec corn-flakes, 1 h au frigo et HOP! Ils se sont régalés...

Ms ils ont préféré le saucisson au chocolat (quantités "à la louche"!!!): 1 paquet de chamallows débités en ptts morceaux + 4 tablettes de chocolat fondu avec beurre + 2 paquets de petits beurres réduits en poudre + 250 g de sucre glace + 4 oeufs

Verser sur du papier alu, rouler en forme de saucisson, réfrigérer un après-midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à retrouver ma recette de roses des sables, mais comme j'adore le chocolat, il me semble que je mettrais plutôt plus de chocolat que de corn flakes, mais pas trop de sucre (surtout si les céréales sont déjà sucrées). Voilà ça c'est à mon goût, bien-sûr. ;)

J'ai une autre recette que je n'ai pas testée moi-même, mais qu'une collègue a déjà réalisée en classe :

100g chocolat noir

100g chocolat au lait

lait concentré en boite (env. 400g)

250g beurre

1 paquet de petits beurre

1 sachet de noix de coco

1. faire fondre beurre et chocolats

2. hors du feu, ajouter lait, biscuits réduits en miettes et noix de coco et bien mélanger

3. mettre dans un plat et laisser qqs heures au frigo

4. découper en cubes

Il parait que c'est délicieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Kitou pour ta réponse :) .

J' essaierai en début de semaine prochaine et on verra bien : ça ne peut être que bon !

Je vois que le sujet attire les gourmandes !!!

Ma recette à moi est encore différente des vôtres ; voilà donc de quoi rendre perplexes les maîtresses mais qui est peut-être plus réalisables pour des petits de maternelle (il n'y a pas à peser):

100 gr de végétaline (là, il faut peser...)

1 tablette de chocolat à croquer (100gr)

1 verre de sucre glace

3 verres de corn flakes

Régalez-vous bien ! et gardez de la place pour les réveillons !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...