Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

travail de la lettre

Featured Replies

Posté(e)

salut à tous

voilà, nous sommes le 7 décembre et il faudrait que je travaille le type d'écrit la lettre avec mes CP pour faire ensuite la lettre au père noel!!! j'aimerai leur donner plusieurs lettresb pour qu'il dégage les constantes mais je n'en ai pas de "vraies" car c'est mon premier CP!!Auriez vous des supports intéressants ? et UNe démarche un peu plus élaboré car j'ai déjà travailler la lettre au cycle 3 mais avec des enfants de cette çage je ne sais comment mis prendre!! j'aimerai mettre en place cela jeudi car le temps presse!!! si quelqu'un peut m'aider je suis preneuse!! merci beau coup

bulma :wub:

Posté(e)

bonsoir,

je suis à la bibliothèque aujourd'hui et la bibliothécaire nous a lu un album sympa:

Reviens Père Noël, reviens !

Stéphanie Sénégas

ed: Kaleidoscope

c'est un livre écrit qu'avec des lettres, le pere noël a disparu, il y a plusieurs lettres par mois, plusieurs types de lettres, les enfants écrivent, les lutins répondent, le pere noël s'y met...

Sinon, dans vos fiches pour l'école, il y avait un post avec les lettres à des gens célèbres retapées !

et si tu postes les lettres de tes élèves avec l'adresse de l'école et le nombre d'élèves au dos de l'enveloppe ( pour que ce soit plus rapide ) le pere noël t'enverra une carte par enfant, et ce ne sont pas les mêmes qu'à la poste!

Posté(e)

autre album excellent : "le gentil facteur ou letres à des gens célèbres" vraiment geniallissime !

sinon, tu peux demander aux parents de donner des lettres qu'ils ont recu aux enfants et vous travaillez dessus, bien sur tu redonnes ces lettres apres ! :)

Posté(e)

Moi je garde mon courrier... Je sais à quoi ça sert maintenant ;)