Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

je suis a la recherche d'activité a pouvoir réaliser sur le thème du carnaval des animaux

Si vous avez des sites, des séquence d'activités, coloriage, bricolage la musique,.........

Merci de me venir en aide

biz à tous

Posté(e)

Et bien !!! je vois que vous n'etes aps bcp a avoir travaillé ce sujet!!!!!!

J'ai essayer de chercher sur el forum dans recherche mais il em note chaque fois erreur comment faire???

Merci de me venir en aide dans ma recherche sur ce sujet

Merci à tous

Posté(e)

en musique tu peux te servir du CD "Le Carnaval des animaux" de Camille Saint Saëns

Posté(e)

Peut-être qu'un peu de précision permettrait de mieux cerner ta demande ;)

Pour quel niveau?

Vas-tu travailler à partir de l'écoute auditive du "Carnavale des animaux" de C. Saint Saëns ou à partir de la cassette vidéo (marionnette ou origami)?

As-tu contacté le service éducatif du Palais des Beaux-Arts?

Posté(e)

J'explique effectivement mieux ma demande!!!

Nous partons donc de l'écoute de la musique du carnaval des animaux ensuite nosu allons lire l'histoire et a partir de là je suis a la recherche d'activité découllant des deux activités de départs!!!!!

(bricolage, décort, marionnette, ombre chinoise, découverte des instruments,......)

Pq contact les bauts arts???? ils pourront m'aider a quel point de vue???

Merci bcp

Posté(e)

Quan j'étais à l'école normale nous avons eu une formation donnée par "Le palais des Beaux-Arts" qui entre autre nous avait fait découvrir le Carnaval des animaux en nous montrant comment eux l'animait avec des enfants de maternelle. Je ne sais pas s'ils le font encore mais c'était très chouette.

Pour le reste en MP.

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un peut me dire quel est l'instrument qui correspond aux différents animaux???

merci de votre aide