Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une classe de CP avec, comme tout le monde, des différences de vitesse de travail impressionnantes!!

Qu'avez-vous mis en place dans la classe pour les élèves qui ont terminé leur travail en 5 minutes, notamment ceux qui savent déjà bien lire: jeux, fichiers...constructifs!!!

Merci pour vos conseils.

Lode :)

Posté(e)

Il y a surement eu plusieurs posts à ce sujet ... Tu peux effetcuer une recherche...

Sinon par exemple dans mes 3 classes (je n'ai pas de CP mais bon... ç apeut donenr des idées et des pistes...), tu peux leur donner des coloriages magiques (maths et français), des mandalas, des mots croisés adaptés à leur âge (par exemple des mots avec le son étudié), un coin jeux aussi où ils peuvent se rendre quand un travail est fini, prendre un livre, informatique (pour taper un texte ou autre)...

Voilà quelques idées en vrac :)

Posté(e)

Pour mes Cp les plus rapides, je prends des exercices d'Arthur ou de Pour mieux lire au cycle II.

Ce sont des dessins qu'il faut replacer sous la bonne phrase (elle décrit l'image).

sinon pareil qu'Anne-Laure ;)

Il y a aussi des fichiers Je lis seul. ou chez MDI : le coin lecture (assez cher !) nous on l'a acheté à 2 classe....

Posté(e)

Je leur donne des coloriages magiques, ou d'autres exos. En lecture, j'en profite pour insister sur le sens : textes à trous, devinettes (source : ACCES- lecture +), texte (court!) en morceau à remettre dans l'ordre, à recopier sous la bonne image, phrases à compléter... Et en math, surtout du coloriage magique et des exos "maison". Sinon, ils ont toujours la possibilité de dessiner (le travail supplémentaire n'est pas imposé, même si c'est ce qu'ils choisissent 8 fois sur 10. Mais je leur laisse le choix, ils ont le droit d'être fatigués!), d'illustrer leur cahier de poésie chant, de surligner les lettres dans les fiches de sons, de prendre un livre à la BCD (légère...) de la classe... Et l'an prochain je leur achète des jeux de société!

Voilà, en règle générale, ça se passe bien, le niveau sonore reste acceptable...