Aller au contenu

Des idees de sequence en arts visuels...


MedT

Messages recommandés

Salut,

Tout est dans le titre. Je cherche des idees de sequences en arts visuels pour des ce1. Quelque chose d'un peu original...

Comme je ne connais pas le materiel de l'ecole, n'hesitez pas a proposer plein d'idees, je choisirai en fonction du matos que j'aurai.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé sur les empreintes: je donne une feuille blanche type imprimante aux élèves et ils partent à la recherche d'empreintes (après avoir vu avec eux ce que signifiait ce mot ;) )... Je les laisse pendant un moment pour qu'ils en trouvent un maximum avec parfois intervention pour aider ...

Puis à partir de leurs échantillons, ils doivent "dessiner" un animal (par exemple) en découpant des formes dans les empreintes.

Ils n'ont pas droit au crayon de papier ni rien d'autre pour dessiner :)

Les élèves avaient bien aimé ...

J'ai même eu droit un mois après à un dessin réalisé avec les empreintes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ds le cadre d'un projet sur l'alimentation je leur ai fait faire un portrait à la manière d'Archimboldo, avec des images de fruits et légumes decoupés ds les pubs... pas beson de trop les diriger ils parten a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaise manip decidement je suis pas bien douée :cry: je disais dc que ce n'est pas la peine de trop les diriger a cet age la ils ont une imagination debordante... propose un oval dessiné au tableau a reproduire sur la feuille pour faire le visage et precise juste que tu veux voir la bouche, le nez, les yeux et aussi les oreilles bien apparentes, tu obtiendras alors des productions tres interessantes... ouvres toi a ttes leurs propositions, ils trouvent en 2mn ce à quoi tu n'a pas pensé en l'espace de 2h de reflexion pour savoir quelle consigne donner! voilou ce n'est pas bien original mais ca marche bien et ca permet de verifier que les consignes ont bien ete suivies... bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...