Aller au contenu

LC et PE1 compatibles ?


Praline

Messages recommandés

Voilà, je suis admise en PE1 et malgré la réponse négative du Fongecif qui devait me financer cette année, je ne désespère pas d'arriver à trouver une solution pour y aller.

Pour cela, j'ai repoussé jusqu'au mois de septembre prochain mon inscription administrative qui devait avoir lieu hier.

Par ailleurs, je suis sur LC dans l'académie d'Orléans-Tours n° 98.

J'envisage d'essayer d'aller en PE1 en attendant un éventuel appel pour un poste.

Cela est-il faisable ? Peut-on abandonner la PE1 en cours de route pour être PE stagiaire ?

Je vous remercie par avance de me faire partager vos expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Praline !

Je suis dans le même cas que toi, et je me suis tout de même inscrite en PE1 ce matin. C'est peut-être ridicule pour les uns et une dépense inutile pour d'autres, mais je me vois mal ne rien faire en attendant d'être appelée (je suis N°13, et on m'a dit au rectorat qu'on ne commencerait à appeler que sur le tard : certains nouveaux titulaires n'ont pas encore de poste, paraît-il). Je vais donc essayer de glaner le maximum de renseignements pratiques à l'IUFM, pour ne pas trop être à la ramasse lorsque je serais appelée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ae kinou de ta réponse.

Je pense que tu as raison mais j'ai quelques scrupules vis-à-vis de l'IUFM et du Fongecif (je fais une demande de recours et on ne sait jamais peut-être changeront-ils d'avis).

Peut-être mes scrupules sont-ils mal placés ?

Et puis 98è sur LC, c'est pas évident de savoir. J'ai appelé le SNUIPP, ils pensent que j'ai des chances d'être appelée car il ya des besoins mais ils m'ont bien dit que ct pas garanti.

Je voudrais mettre toutes les chances de mon côté.

Tu es dans quelle académie pour que les titulaires n'aient pas de poste :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez tout à fait être sur Lc et PE1 en même temps. J'ai fait cela cette année (LC512 non recrutée sur Lille). Je pensais vraiment être appelée mais j'ai quand même fait la PE1 et j'ai bien fait! C'est difficile de savoir, alors n'ayez pas de scrupules, foncez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D oui vous pouvez "cumuler" les 2 sans aucun souci. Personnellement j'ai été appelée en janvier et j'étais bien contente de redoubler ma PE1, je commençais enfin à me faire à l'idée de repasser le concours.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vois que ça se fait sans problème alors je vais oublier mes scrupules. ;)

Si je pouvais avoir la PE1, ce serait super, je resterais dans l'ambiance ... parce qu'au boulot ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me réinscris en PE1 aussi.je suis 211 sur LC, c'est risqué mais j'y crois malgré toutes les infos que j'entends, la réunion de jeudi et les rumeurs.Cependant, au cas où mieux vaut se réinscrire, c'est plus sage (en plus on commence par un stage:chouette!!!

patience.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...