Aller au contenu

l'enfant océan : lecture suivie


misszuzu

Messages recommandés

Je n'ai pas travaillé dessus mais voici quelques liens qui pourront peut être t'être utiles :blush:

enfant océan

l'enfant océan mais ça a l'air d'être plus pour du collège ... tu peux quand même trouver des pistes

axes possibles sur enfant océan

l'enfant océan

enfant océan

enfant océan

livre enfant océan

Voilà ce que j'ai pu trouver sur Google ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais bossé sur ce bouquin mais c'est un de mes préférés alors voici quelques idées qui me passent par la tête : tu peux bosser sur le narrateur (étant doné qu'il change à chaque chapitre). Par exemple tu peux prélever des morceaux de chapitres significatifs et demander aux élèves de retrouver qui parle dans ce chapitre. Vous en viendrez à étudier (modestement) les niveaux de langage et ça peut être très instructif (par comparaison, les élèves trouvent toujours plus de choses !). Sinon tu peux aussi travailler sur les parallèles qu'il existe entre ce livre et le Petit Poucet (points communs, différences...) Tu peux également travailler sur la structure du roman : ce n'est pas un conte, on n'apprend pas les choses de l'extérieur mais par l'intermédiaire de différents personnages...

Bref il y a pas mal de pistes à exploiter et si tu veux d'autres idées, va dans Google et tape : "séquence+enfant océan" et tu trouveras des choses, ou encore sur cartables.net

Bon courage et bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un guide d'accompagnement chez retz pour ce roman. Il parait qu'il est très bien fait et que tu as tes séances "clé en main".

Recommandé par ma prof de français (C. Tauveron).

Sinon les idées données précédemment me semblent bonnes...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de le faire en R3, c vraiment génial !!

Ci-joint mes préparations ...

bonne chance ;o)

quote=misszuzu,12/12/2004, 18:52]

Je souhaite bosser avec mes CM1/CM2 sur ce roman. je ne suis pas à l'aise en litterature. Avez vous des conseils à me donner :blush:

enfantocean.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton travail fredaz. j'adore ce livre également et compte bien le faire cette année.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...