Caroline13 Posté(e) 12 décembre 2004 Posté(e) 12 décembre 2004 J'ai 75 euros à dépenser pour acheter avant Noël des albums pour ma classe. J'ai un peu réfléchi, mais je ne sais pas trop ce que je vais faire d'ici la fin de l'année. Je vais commander des classiques comme "Petit bleu et petit jaune", "Roule-galette" J'aimerais bien travailler aussi sur le loup, l'escargot. Quoi d'autres ? Quels thèmes abordez-vous tout au long de l'année en PS ? Quels albums me conseillez-vous ? Merci de votre aide.
calinours Posté(e) 12 décembre 2004 Posté(e) 12 décembre 2004 J'ai 75 euros à dépenser pour acheter avant Noël des albums pour ma classe. J'ai un peu réfléchi, mais je ne sais pas trop ce que je vais faire d'ici la fin de l'année. Je vais commander des classiques comme "Petit bleu et petit jaune", "Roule-galette" J'aimerais bien travailler aussi sur le loup, l'escargot. Quoi d'autres ? Quels thèmes abordez-vous tout au long de l'année en PS ? Quels albums me conseillez-vous ? Merci de votre aide. <{POST_SNAPBACK}> Calinours te conseille... CALINOURS § Peu de titre (Frédéric Stehr) mais bien adapté aux PM Penses aussi aux documentaires, sur les animaux, Milan a édité des livres très bien illustrés dans la collection Milles Pattes Pour le loup j'ai une liste d'albums sélectionnés pour un défi lecture à l'école, je la récupère et j'essaierai de joindre un fichier en début de semaine... Mais sur ce thème il y a l'embarras du choix...
Caroline13 Posté(e) 14 décembre 2004 Auteur Posté(e) 14 décembre 2004 Merci pour Calinours, Calinours, mais on a déjà en magasin, enfin en classe
calinours Posté(e) 14 décembre 2004 Posté(e) 14 décembre 2004 ... Parmis les albums dont les collègues de PS/MS s'étaient inspirés pour le défi-lecture et le thème du loup (titres rassemblés avec l'aide d'un libraire L J), les coups de coeur s'appelaient : Un loup ! Alex Sanders Un loup génial ! A Sanders Loulou Grégoire Solotareff Docteur Loup Olga Lecaye Je suis un loup Florence Jenner (une alsacienne...) excellentes illustrations par photo-montages Le loup Thierry Magnier Et alors le loup ? éd. Mijade Loup que fais-tu ? éd. Didier
Maïs Posté(e) 14 décembre 2004 Posté(e) 14 décembre 2004 J'ai 75 euros à dépenser pour acheter avant Noël des albums pour ma classe. J'ai un peu réfléchi, mais je ne sais pas trop ce que je vais faire d'ici la fin de l'année. Je vais commander des classiques comme "Petit bleu et petit jaune", "Roule-galette" J'aimerais bien travailler aussi sur le loup, l'escargot. Quoi d'autres ? Quels thèmes abordez-vous tout au long de l'année en PS ? Quels albums me conseillez-vous ? Merci de votre aide. <{POST_SNAPBACK}> Alors comme thèmes souvent abordés en PS: -les couleurs -les bébés -la famille -la toilette, l'alimentation, la maison -le shéma corporel -la forêt, la ferme,la mer, l'étang, la rivière -les animaux sauvages ou non -le cirque, le zoo -les contes -les doudous
louna Posté(e) 14 décembre 2004 Posté(e) 14 décembre 2004 Désolée mais c'est pêle mêle : parmi ceux qui font toujours leur petit effet : Chhht !... Sally Grindley, Peter Utton, Pastel Face à face (livre animé) Albin Michel jeunesse La série des Marcel d'Anthony Browne, Kaléidoscope Marcel et Hugo, Browne Marcel la mauviette, Browne Les tableaux de Marcel, Browne Marcel le champion, Browne Marcel le rêveur, Browne Marcel le magicien, Browne La série des Olivia d'Ian Falconer, Seuil Jeunesse Le petit père noël, Stohmer, Wilson, Seuil jeunesse Quand les roues tournent…, Nathan Hiboux, poissons, souris et compagnie, Nathan Un petit trou dans une pomme, Nathan Un, deux, trois… la grenouille c’est moi !, Nathan Zoo, Munari, Seuil jeunesse L’ogre le loup la petite fille et le gâteau, Corentin 1, 2, 3 Qui est là ?, De Greef Plouk, Desmoinaux Loulou retrouve son chemin, Root, Denise Au fond du bois tout noir…, Souhami Le professeur de dodo, Osawa, Stehr Rien du tout, Bougeault C’est moi le plus fort, Ramos albums sans texte : - Petit squelette, Rascal - Petit fantôme, Rascal Une histoire de caméléon, Lionni Le singe et moi, Ramos Maman !, Ramos Quand j’étais petit, Ramos Patatras !, Corentin Plouf !, Corentin Il ne faut pas habiller les animaux, J. et R. Barrett Les trois ours, Barton Je m’habille et… je te croque, Guettier Docteur Loup, Lecaye Au zoo !, Mondo Mino, Tourbillon Animaux de la ferme, Mila éditions Animaux de la forêt, Mila éditions Animaux de la jungle, Mila éditions Animaux de la savane, Mila éditions Tout au bout de la forêt, Casterman Collection Gallimard mes premières découvertes Les pirates, n° 192 Le loup, n° 79 Le poisson, n° 78 Le singe, n° 40 L’ours, n° 20 La couleur, n° 8 L’arbre, n° 6 La maman et le bébé terrible, Lindgren, Eriksson, Mijade Boucle d’or et les trois ours, Père Castor Flammarion Les trois petits cochons, Claverie, Nord-Sud Le petit chaperon rouge, Claverie, Albin Michel jeunesse Le petit chaperon rouge, Perrault, Battut, Bilboquet Ernest, Geiger, Sarbacane Le premier Noël des animaux, Debecker, Sarbacane Des rayures ou des pois, Junakovic, Duculot Une grenouille rouge et un flamant vert, Junakovic, Duculot Les trois brigands, Ungerer
Caroline13 Posté(e) 15 décembre 2004 Auteur Posté(e) 15 décembre 2004 Super, merci pour tous ces titres
Messages recommandés