Posté(e) 13 décembre 200421 a dans une APE j'ai écrit première personne du singulier pour dire le JE. le prof m'écirt: il ne faut pas écrire n'importe quoi... que devais je écrire?
Posté(e) 13 décembre 200421 a ouaip pronom personnel (+ élidé si tu as l'apostrophe) pronom personnel: je tu nous/ moi/ toi le (pas sûre de l'exemple suivant ex: je promène bébé. Je le promène) le mien /le tien LUI / LEUR= c'est le pluriel invariable de lui (si ils sont gentils, on leur fera des cadeaux) ne pas confondre avec "les arbres et leurs feuilles"(leurs= pron possessif)
Posté(e) 13 décembre 200421 a Auteur :P :P c'est rigolo de se retouver ici.... Alors dans quels cas on peut mettre 1ère personne du signulier....jamais?
Posté(e) 13 décembre 200421 a Alors dans quels cas on peut mettre 1ère personne du signulier....jamais? Tu l'écris éventuellement dans l'analyse des formes verbales. je vai (je vais) : à la première personne du singulier le verbe aller se termine par /s/
Posté(e) 13 décembre 200421 a Auteur ben non javais mis ça et il m'a écrit:il ne faut pas écrire n'importe quoi... je vais lui envoyer un mail et je vous tiens au courant....