Posté(e) 14 décembre 200421 a bonjour, voilà j'ai un problème avec cet exercice: document C de la 2ème partie du volet 2. on nous demande de "décrire comment le maître peut organiser cette étape pour que cette numérotation soit le plus possible à la charge des élèves". qqn aurait-il des pistes à me proposer car je ne vois pas du tout ce qu'on attend de nous? pour moi à part demander à chaque enfant de mettre sa maison à la suite d'un autre en fonction de son numéro, ben je vois pas autre chose! mais est-ce que tous les enfants savent compter jusqu'à 24 enfin je ne pense pas et vous? si qqn peut m'éclairer merci d'avance salazie
Posté(e) 15 décembre 200421 a Tu ne peux pas donner plus de détails : cycle et éventuellement classe, préciser à quoi ressemble l'exercice, comment sont disposés les maisons, est-ce un exercice de manuel ou du maître, quelle est la consigne exacte, parce que comme ça j'ai du mal à me représenter la situation et si je ne me la représente pas, je ne peux pas t'aider.
Posté(e) 15 décembre 200421 a salut salazie alors apparement j'ai lu que les enfant de fin de cycle 1 savent compter jusqu'à 30 donc je pense que ton idée est plausible, d'autant plus que j'ai répondu la même chose alors forcément...
Posté(e) 15 décembre 200421 a Auteur merci Péneloppe de me proposer ton aide ! en fait je pensais que des personnes du cned pouvaient m'aider car là pas possible de retranscrire le devoir! merci aussi à nunusse je vais bien trouver une idée salazie
Posté(e) 19 décembre 200421 a Coucou! je ne me souviens plus exactement car je l'ai envoyé depuis qqes semaines, je crois avoir procédé en disant que l'atelier avait lieu au fond de la classe et j'ai fait 6 groupes de 4 élèves, en donnant un ordre de passage à chaque groupe, ainsi ils peuvent se rendre compte que le nombre sert à qqchose(utilité) et chaque élève de chaque groupe donne son nombre à la suite des autres, pour pouvoir en CP poursuivre cette compétence(trouver le nombre qui vient avant/ aprés, intercaler un nombre entre deux...) je ne sais pas si je suis claire.. J'espère t'avoir donné qques pistes!