Posté(e) 14 décembre 200421 a je suis candidat libre (nul n'est parfait :P ) j'ai vu sur les plaquettes de pe1 et pe2 qu'il y avait des cours de philosophie par curiosité ça consiste en quoi?
Posté(e) 14 décembre 200421 a Ce sont des cours pour préparer l'oral pro. On aborde la question de la laîcité, la famille, les apprentissages... Tous les thèmes à voir pour l'oral avec l'aide d'un prof de philo.
Posté(e) 14 décembre 200421 a beaucoup de cours égalemnet pour commantire tous les pédagogues . Tout ce que tu dois savoir pour l'oral pro
Posté(e) 14 décembre 200421 a Ce sont des cours pour préparer l'oral pro. On aborde la question de la laîcité, la famille, les apprentissages... Tous les thèmes à voir pour l'oral avec l'aide d'un prof de philo. <{POST_SNAPBACK}> Bjr Primaël, serait-il possible d'avoir la liste des thèmes d'OP que tu vas travailler dans ton cours d'OP à l'IUFM/PE1, histoire d'avoir une trame de révisions la plus complète possible pour cette épreuve. Merci bcp.
Posté(e) 17 décembre 200421 a bonjour, je viens juste de voir ta question. Je te passes ça au plus tard lundi (là je suis à l'IUFM et ma doc. est à la maison). Si tu as le Hatier oral pro, tu peux te dire que tu auras abordé tous les sujets, la trame est un peu la même en IUFM.
Posté(e) 20 décembre 200421 a 2ème essai, j'ai été déconnectée tout à l'heure: voici les thèmes : l'école; l'autorité; les croyances la discipline; les conceptions de l'apprentissage citoyen; religion modèles éducatifs sciences et apprentissages par la résolution de problèmes enseigner et apprendre le système éducatif missions de l'école; la famille les cycles; la différentiation langage; statut de l'oral; bcd activités artistiques; la culture; les arts citoyenneté; projet d'école l'ais les enfants différents; ais; réussite scolaire
Posté(e) 21 décembre 200421 a En ce qui concerne les thèmes, si tu peux te procurer "l'épreuve orale d'entetien préprofessionel" chez bordas pédagogie, ce livre est pas mal pour mettre les idées au clair. Il est peut-être moins complet que d'autres bouqins mais en ce qui me concerne, j'ai bossé avec et cela a porté ses fruits. Il faut bien se dire qu'onne peut pas tout savoir de toute façon.