Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, où allez-vous pour vos sorties scolaires de fin d'année en PS ? Je voulais aller dans un parc animalier mais les parents sont contre, ils estiment qu'ils y vont chaque année. Quels sont les autres types de visites que les élèves de PS peuvent apprécier ?

Merci

Posted

tout dépend des ressources de l'endroit où tu te trouves nina1! tu ne l'indiques pas.

sinon pour les PS : sortie à la ferme (animaux et cultures), aquarium (s'il est valable, avec possibilité de travailler ensuite sur la mer ,les poissons :D )

Ceci dit est-ce juste une sortie pour "sortir " ou comptes-tu l'exploiter? (dans ce cas fais attention aux dates au mois de juin on n'a presque plus le temps de faire un suivi pédagogique) et pour ce qui est de l'avis des parents ("ils sont contre") j'avoue que je ne leur demande pas, l'avantage avec les PS c'est qu'ils font leur première année et donc tout est nouveau pour eux ( à l'école bien sûr) ;);)

Posted

visite d'une ferme pédagogique :mais à exploiter avant et après avec les enfants

est super bien adapté pour des petits!

les parents ne sont pas d'accord <_< mais non mais !!!!c'est eux qui font la visite ou bien les enfants ? et pour eux c'est la première fois!

Posted

dans la région parisienne, il y a la serre aux papillons

Posted

l'année dernière avec mes PS nous allions tous les trimestres faire" un relais nature" dans un lieu aux environs de Marseille gérée par une association: les élèves découvraient des plantations (diverses plantes, légumes) ils pouvaient découvrir et pratiquer différentes taches de jardinage, observer diverses espèces d'oiseaux en pleine nature avec des instruments adaptés, leur donner de la nourriture, construire des cabanes en branchages...

Posted

on reste en ville: balade dans un parc et pique nique.

ceux qui n'ont pas de budget pour le car: que faites vous?

Posted

Sortie scolaire de fin d'année je suis à fond contre! je ne suis instit , pas "Tour operator"! Si je sors avec mes élèves c'est dans un but précis, pas pour les balader. sortie = approche d'une notion ou validation de quelque chose. De plus les parents n'ont rien à dire quant à mes décisions pédagogiques! Je ne vois pas comment tu peux accepter cela!

Posted

nous cette année on va dans une ferme péda début avril pr pouvoir bien l'exploiter avt et apres

on est allé y faire un tour entre instit, ca va être génial

renseigne toi ds ta region

la nôtre sera a Campbon 44 à Terre de lait

Posted

je précise que ma "balade" ce fera dans le contexte "je découvre et observe la ville"en découverte du monde.

on a déjà fait: "je découvre l'école", on va faire "je découvre la maison" en Découverte du monde. :)

sinon j'ai construit les projets de l'année sans prévoir de sortie bien que dans le cadre de la découverte du vivant ce soit peut-être utile de voir d'autres animaux que les escargots ou les chats qui traversent la cour. ;)

dans tous les cas j'espère que tes parents d'élèves verront le bien de leurs enfants avant tout :)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...