Aller au contenu

Travail sur le volume en arts plastiques


sandy

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite travailler sur le volume en arts plastiques au ce1 à la prochaine période mais je n'ai pas trop d'idées: sur quels artistes m'appuyer, quelle progression....

Quelqu'un a-t-il déjà trvailler sur le volume?

Sandy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail autour de Rodin, Brancusi (c'est un artiste très intéressant car son style est très épuré), Giacometti...

Tu peux travailler la sculpture sur plâtre, sur savon(savon de marseille tendre), l'argile, le polystyrène...

Tout dépend en effet du matériel que tu comptes utiliser... Tu peux également travailler des sculptures en papier mâché ou en fil de fer (je ne me souviens plus de l'artiste qui utilise beaucoup le fil de fer... :( )

Voilou quelques lignes qui te donneront peut-être des idées :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais aussi trouver des idées dans Les Arts plastiques à l'école (éditions Retz - 2tomes)

Par exemple, des volumes graphiques ou sculpture (à partir de Calder et des oeuvres de Picasso), du bas-relief, le bon profil en sculpture (toujours Calder et Picasso), totems (à partir de Dubuffet), sculpture à partir de Niki de Saint Phalle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aller voir à "art brut" sur ce site:

www.ecole-herrin.net

il y a des réalisations d'enfants à partir de matériaux de récupération. ç peut donner des idées...

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une année, on avait travaillé sur un concours du petit quotidien: faire, fabriquer son animal imaginaire avec des "objets" de récupération. C'était super chouette :P mais j'avoue assez long :huh:

et avec du papier: des maisons en volume: mais j'avais des cm2, et c'est trop compliqué avec des ce1... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui travailler à partir d'objets de récupération c'est super intéressant avec les élèves... Ils sont super motivés de pouvoir utiliser ces objets et de les détourner :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...