Posté(e) 16 décembre 200421 a bonjour je sors à l'instant de ma simulation d'oral pro <_< et voici les questions que l'examinateur m'a posé: le texte portait sur la violence à l'école "figures de la violence à l'école" de revue Française de Pédagogie auteur François Dubet les questions: Est-ce que la société française est violente? Est-ce qu'un enseignant est violent? Serez-vous maîtresse ou enseignante? Qu'est ce que l'assimilationnisme? Qu'est que la pédagogie différenciée, est-ce bien ou mal? Que se passe-t-il dans l'esprit d'un élève qui apprend? Est-ce important de tolérer une certaine violence? Pourquoi voulez-vous être professeur d'école? Quelle est la mission de l'école? voilà donc ca peut tomber sur tout et n'importe quoi!! bon courage
Posté(e) 17 décembre 200421 a Merci d'avoir pris le temps de nous faire partager ces questions... Elles étaient un peu "classiques", non? Ca s'est bien passé?
Posté(e) 17 décembre 200421 a Merci aussi, j'essaierai de vous transmettre les miennes quand j'aurai eu un oral.