Aller au contenu

quelle lecture suivie?


patou

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils avisés: je vais avoir un quadruple niveau en stage mi-janvier (CE1-CE2-CM1 et CM2)!!

Concrètement comment puis-je étudier un roman et quel roman? Je pensais travailler sur un même roman avec les CE et faire de même avec les CM.

Qu'en pensez-vous et quels romans vous me conseilleriez?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai fait l'année dernière en cycle 3 : les parodies de contes

* les trois petits loups et le grand méchant cochon + les 3 petits cochons avec les ce2

* l'enfant océan + le petit poucet avec les cm

Bon courage et si tu as besoin de docs une fois que tu te seras décidée ;):)

@+

Sof24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de l'avis de cocotte,

je te conseille également le hollandais sans peine, il y a plein de trucs sur internet dessus... tout un travail a été fait, je le sais, mais je n'ai pas le lien.... :(

aussi, je vais travailler sur journal d'un chat assassin (ce2), il a l'air bien, je vais potasser ça pendant les vacances..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thumbsup:

Pourquoi pas "Le petit Prince"???? Facile à lire pour les petits mais tu peux en faire une double lecture avec les plus grands.

Sinon, les contes de Pierre Gripari avec entre autres "la Sorcière de la Rue Mouffetard", cela devrait plaire à tous les niveaux et le niveau de langue est abordable, même pour un CE1.

Amicalement

ODILE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as également Le Gentil facteur ou lettres à des gens célèbres que quelqu'un a mis en ligne dans la rubrique Fiches....

Il a le mérite de créer un lien avec la production d'écrit...et permet la mise en réseau de textes comme Boucle d'or et les trois ours, Cendrillon, Le petit chaperon rouge, Jack et le haricot magique et Hansel et Gretel....

Les enfants apportaient les différents contes en classe lors des présentations de livre (oral), on a pu les comparer grands, petits, fins diffréentes, illustrations....

Pour clôturer ce projet....une maman s'est proposée de fabriquer la maison d'Hansel et Gretel pour la classe pour le goûter de Noël...féérique!!!!

Maison en pain d'épices et caramel, smarties, sucettes et autres bonbons!!miam!maim!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux que ça interesse je vais mettre (juste apres ce post) dans la rubrique telechargement le travail que j'ai fait avec un collegue sur le gentil facteur au cours d'un stage de litterature dernierement....

en attendant vos commentaires!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...