Aller au contenu

urashima


sandyb77@free.fr

Messages recommandés

Bonjour,

Après les vacances nous travaillerons sur Urashima (album 3 de la méthode Ribambelle). Qui a déjà étudié (ou compte le faire...) cet album en classe et aurait des pistes à me proposer ? Nous pourrions peut-être mutualiser nos travaux ?

Je pense entre autres travailler en parallèle sur les haïkus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Moi j'ai suivi la progression du livre....

Les gamins (j'en ai 4) ont bien accroché....

Si tu veux ma fiche de prép (TRES) largement inspirée du quide du maitre, envoie-moi un MP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien ta fiche de prep, parce que je n'ai pas le livre du maître. C'est donc pour cela que je demandais à delphine si elle l'avait.

Moi, je devais le récupérere, mais la maîtresse est malade, donc je ne l'aurai pas.

Peux-tu m'aider stp?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une serie de fiche pour CE1 (qui n'ont rien à voir avec la méthode) et qui traîtent autant de la compréhension que de la construction de la langue. Je l'avais faite l'année dernière en 4ème période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai fait l'an dernier avec mes CE1 et j'ai utilisé le fichier d'exercices et le livre du maître : les enfants ont bien aimé...

QWERTY, Je suis intéressée par tes fiches, je te laisse mon adresse en MP

merci... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Je fais remonter ce sujet.

Je suis en train de terminer Urashima avec mes CE1 et j'ai du mal à interpréter la fin de ce conte. Le secret du Ryn Jin se trouve dans ces trois boîtes, je vois le lien avec l'immortalité du royaume sous la mer, mais quoi d'autre ? Pourquoi cette transformation en grue ?

Merci de vos éclaircissements. :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le meme cas que tof, je l'ai étudié sans livre du maitre, j'arrive bientot à la fin mais elle me semble un peu compliquée point du vue abstraction. si qqn pouvait nous donner des pistes ou des eclaircissements, ce seraient sympa. En attendant je ménage le suspens en leur faisant lire d'autres documentaires ou petits contes d'Asie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...