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Posté(e)
Et si vous me donniez quelques idées pour des GS maintenant ??

Merci

:wub: LOLO :wub:

:D:D

Voilà ce que je pense faire cette année.

Sinon l'idée de l'an passé doit être quelque part sur mon site...

MCD

post-1846-1104103391.jpg

Posté(e)

Sinon l'idée de l'an passé doit être quelque part sur mon site...

:D:D

Non j'ai oublié de les mettre... en voilà un photo !

post-1846-1104104178.jpg

Posté(e)
Et si vous me donniez quelques idées pour des GS maintenant ??

Merci

:wub: LOLO :wub:

Voilà ce que je proposerai aux GS, mais c'est tout à fait adaptable pour les Petits ou les Moyens (décor algorithme avec des gommettes)...

IL Y A UNE PHOTO dans le fichier-joint. :)

Posté(e)
:king: alors? elle vous plaît pô ma couronne? :idontno:  :D

isabelle

Mais si, elle est belle ta couronne ! :)

Une réserve toutefois : à mon avis, le « graphisme » prévu est trop difficile pour des TPS, PS. Le rond est prématuré. Si tu transformes ton activité « graphisme » en « préparation à l’écriture » tu as peu de modifications à faire pour la mise en place d’une compétence véritable. Il te suffit de voir que ton activité de préparation à l’écriture ne concerne pas une activité de « traçage » mais une activité de mise en place (=gestion statique de l’espace graphique). Il s’agirait non plus de tracer des ronds sur la bande supérieure mais de coller des gommettes en les espaçant régulièrement. C’est la régularité de l’espace et l’alignement des gommettes qui constitue de travail de préparation à l’écriture* et non le traçage de ronds (qui est du niveau MS) (*encodage de la régularité des espaces entre les éléments – qui préfigure celle qui existera plus tard entre les lettres - ; encodage de la tenue de la ligne).

Je te conseille d’ailleurs de faire aligner des gommettes carrées, rectangulaires ou triangulaires, c’est plus facile que des rondes (du coup tu fais un ajout à ton travail de reconnaissance des formes).

Si tu tiens à l’aspect « rond » fais coller du papier froissé à la place des gommettes. Le papier froissé étant plus gros que les gommettes tu n’as pas le même problème d’alignement car l’espace entre la base des papiers collés et le support qui les reçoit est très réduit. En revanche ton travail sur la régularité des espaces est le même.

Posté(e)

Whaw !!! superbes vos couronnes Sourimini et Calinours.

Sourimini, peux-tu me donner les différentes étapes de la couronne "de l'année passée" ?? :D

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)
Sourimini, peux-tu me donner les différentes étapes de la couronne "de l'année passée" ?? :D

:D:D

Tout simple :D

J'avais récupéré des couronnes mais ça peut être fait avec des couronnes de pâtissier ou des couronnes découpées et décorées ( paillettes ) dans du papier fort.

Les éléments sont en aluminium ménager. Donner des bandes aux enfants qu'ils chiffonnent en longueur puis leur donnent des formes : en spirale, en rond, en arc... Fixer à la colle blanche ( le maître peut consolider avec une agraphe )

MCD

Posté(e)

...comme ta maîtesse ?

:P

Made in Pike !

Posté(e)
...comme ta maîtesse ?

:P

Made in Pike !

Made by Pike! ;)

je précise quand meme que pour les couronnes bleue et argentée je me suis inspirée de tete à modeler mais faites par mes petites mains! ;)

chaque enfant a choisi aujourd'hui la couronne qu'il souhaite réaliser et demain ua boulot! :)

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