Posté(e) 22 décembre 200421 a J'aimerais avoir votre avis. J'ai fait le conte merveillleux avant les vacnces et j'aimerais faire ensuite le conte des origines avec mes CM1, est-ce judicieux d'un point de vue pédagogique leur proposer ça juste après les vacances, c'est-à-dire juste après l'étude du conte merveilleux? Ne vont-ils pas être lassés du conte? Ne devrais-je pas faire autre chose avant (genre les doigts rouges)? Merci d'avance
Posté(e) 22 décembre 200421 a Je suis d'accord avec toi : une lecture suivie... les enfants adorent, surtout "les doigts rouges".
Posté(e) 22 décembre 200421 a Même avis aussi . J'ai fait les contes traditionnels avant les vacances, en janvier je repartirai sur d'autres lectures avant de faire les contes des origines.
Posté(e) 22 décembre 200421 a Auteur Même avis aussi . J'ai fait les contes traditionnels avant les vacances, en janvier je repartirai sur d'autres lectures avant de faire les contes des origines. <{POST_SNAPBACK}> ok il me semblait, merci de vos réponses. Stéphanie.vo tu me tiens au courant quand tu commences le conte des origines? par quoi tu vas commencer d'ailleurs? Peut-être commencer par une lecture de conte des origines et leur demander à quoi ça leur fait penser, puis relever les différences?? Je ne sais pas encore, c'est flou.