Aller au contenu

classe GS-CP


Messages recommandés

Salut

je voudrais savoir si vous avez déjà eu cette classe.

Moi, j'aurai 10 GS et 14 CP.

Je ne sais pas trop comment mener les activités avec les grandes sections et comment gérer mon temps. ;)

Pour les cp, ca devrait aller car c'est ce que j'avais cette année!!

j'attends vos conseils et même quelques références de manuels ou d'albums.

merci

isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi tu n'es pas la seule ds ce cas je crois comprendre qu'il ya pas mal de sortants iufm qui écopent cette année de GS/CP pour avoir fait 3 ans de GS/CP/CE1 je peux peut-etre t'aider. fais le moi savoir!

eloisesaintclair@yahoo.fr

bon courage

eloise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Isan

J'ai eu cette année une classe de moyenne section , grande section et cp pour mon premier poste. Pour les cp je ne peux pas trop te donner de conseils vus que j'ignore ta méthode de lecture. Mais si tu as un fichier de math et un ou plusieurs fichiers de lecture ca va déjà te guider beaucoup pour les cours que tu vas faire en cp .

Pour les grandes sections je trouve que les fiches, proposées par la classe maternelle, concernant l'étude d'un album, ne sont pas mal. La classe maternelle propose chaque année deux bouquins concernant l'étude d'un album : catte année c'était la chenille qui fait des trous, auparavent il y a eu Calinours, Pierre et le loup. Tu peux facilement les commander sur le site de la classe.

Le site de moustache normalement destiné aux Ms peut aussi t'aider pour le début d'année de même que celui de sylviane Klein

Fanfan B)

Tu vas surement trouver au début que tu accordes beaucoup plus de temps aux cp qu'aux gs mais dés que tes petits bouts seront lire l'équilbre se fera de lui même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...